Le conseiller indépendant du District 1, Sylvain De Beaumont a lancé officiellement son parti aujourd’hui avec trois engagements précis, soit instaurer à l’hôtel de ville de Chertsey une nouvelle culture de leadership et de justice pour les citoyens, assurer l’équilibre entre une saine gestion des fonds publics et la préservation du patrimoine, la protection de l’environnement et un développement responsable. Au cours de la campagne qui débutera officiellement le 17 septembre, Chertsey Autrement – Équipe Sylvain De Beaumont proposera une série d’actions concrètes en lien avec ses trois thèmes de campagne.
Mettre au premier plan la parole et les intérêts du citoyen
Très actif sur le terrain, le chef de Chertsey Autrement présente une équipe complète de candidats, composée de personnes engagées dans leur communauté avec des qualités humaines et expériences professionnelles diversifiées et complémentaires. « Mon premier mandat au conseil m’a permis rapidement de constater à quel point le citoyen ne reçoit pas assez l’écoute qu’il est en droit de recevoir, lui qui possède pourtant une richesse d’expérience de vie et professionnelle qui peut bonifier la prise de décisions. Ce n’est pas le cas en ce moment. Je veux également mettre fin à certaines injustices et remettre au premier plan la parole et les intérêts du citoyen. Tout ça va changer, car j’ai la volonté, le courage et l’équipe pour le faire », déclare le candidat à la Mairie.
Planifier adéquatement les investissements dans nos infrastructures
Sylvain De Beaumont veut donner un coup de barre dans le budget de Chertsey afin que les réponses aux besoins de base de la population soient planifiées pour ensuite être effectuées adéquatement, et ce, avec comme engagement de ne pas augmenter les taxes durant ce mandat. « Ce qui est ressorti de nos consultations estivales, c’est que nos concitoyens partagent notre constat que la planification de la mise à niveau des infrastructures à Chertsey a été déficiente et négligée depuis trop longtemps. Le travail que j’ai entamé à titre de conseiller du district 1 et de bénévole au sein de l’Association des propriétaires de N.D. de Beaulac est à l’image de ce que nous ferons dans l’ensemble des quartiers dès le 8 novembre » explique Sylvain De Beaumont.
Assurer la préservation du patrimoine, la protection de l’environnement et un développement responsable
Les citoyens de Chertsey désirent un véritable changement de culture organisationnelle. Ils veulent un conseil de ville opérationnel et en action dans tous les dossiers qui affectent directement leur qualité de vie. Sylvain De Beaumont mettra toute son expertise professionnelle à contribution, lui qui a su gérer ce genre de situation au cours de sa carrière. « Nous avons plusieurs défis de cohabitation qui influencent notre qualité de vie. C’est normal quand on vit en société. Avec la crise provoquée par les changements climatiques, il faut savoir aborder cette transition avec tact, ouverture et dans le respect des habitudes de vies des gens. C’est le genre d’approche constructive que désirent les citoyens et c’est ce que j’entends proposer dès mon arrivée à la mairie », affirme le candidat avec conviction.
Rappelons que Chertsey Autrement – Équipe Sylvain De Beaumont est composée du candidat à la mairie Sylvain De Beaumont et des candidats aux postes de conseiller : Jean-Guy Thibault (district #1), Murielle Rosati (district #2), Isabelle Ducharme (district #3), Caroline Baribeau (district #4), Stéphane Bourgoin (district #5) et Robert Lacombe (district #6).