Suspension de délivrance des permis pour les feux à ciel ouvert

L’indice de danger d’incendie de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) étant actuellement TRÈS ÉLEVÉ, le Service de la prévention des incendies de SCB cesse dès maintenant la délivrance de permis pour les feux à ciel ouvert et ce, pour une période indéterminée; la situation sera réévaluée dans les prochains jours selon les températures à venir et les précipitations.

Les feux dans des foyers extérieurs réglementaires, soit munis de pare-étincelles, sont toutefois autorisés à condition de demeurer extrêmement prudents, de surveiller continuellement et surtout d’éteindre complètement avant d’aller se coucher par exemple.

En rappel, pour votre sécurité, votre foyer extérieur doit :

Avoir un âtre d’un volume d’au plus 1 m3 et reposer sur une surface incombustible;

À l’exception de la façade, être entièrement cloisonné par des matériaux incombustibles ou des pare-étincelles conformes pour les foyers;

Être équipé d’un pare-étincelles conforme sur le dessus;

Être installé à au moins 4 m des bâtiments et des structures, à au moins 3 m des arbres, des haies et de tout autre matériau combustible;

Être installé dans la cour arrière du bâtiment à une distance minimale de 3 m des limites de la propriété.

Par ailleurs, il est important de savoir qu’avant d’allumer un feu à ciel ouvert, il est obligatoire de se procurer un permis. Ne suffit que de remplir la demande en ligne sur notre site internet; un délai de traitement d’au moins 24 heures est à prévoir.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité