« Sur un fond de ciel bleu », une exposition de Diane Malo

Photo courtoisie

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 29 juin au 24 juillet 2022, l’exposition intitulée « Sur un fond de ciel bleu » de Diane Malo. Le vernissage aura lieu dans les jardins, le samedi 2 juillet de 13 h à 17 h, allocutions à 13 h 30. En cas de pluie, l’événement sera reporté au dimanche 3 juillet. Bienvenue à tous, l’entrée est gratuite.

Cette exposition est composée d’œuvres alliant peinture à l’acrylique, collage et sculpture, issues de la série Sur un fond de ciel bleu. Diane Malo commence la création de ses œuvres en peignant un ciel, puis y ajoute un personnage, un décor, des textures et des petits collages. Son processus est instinctif, elle laisse son plaisir de créer guider la réalisation de l’œuvre. Elle aime inventer des lieux insolites. Elle y parle de la solitude, de la fragilité de la vie, de l’équilibre précaire du bonheur, de l’horizon tout bleu, du vent, des nuages, des oiseaux…

Native de Joliette, Diane Malo réside à Notre-Dame-des-Prairies. Après des études en sérigraphie et en lithographie à l’UQAM, elle obtient un diplôme en pédagogie artistique. Elle enseigne ensuite les arts plastiques au secondaire jusqu’à l’âge de la retraite. Entre 1995 et 2019, elle participe à plusieurs expositions au Québec. Elle est une des membres fondateurs du Collectif ∞ (infini), un collectif d’artistes fondé en 2003.

Laissez-vous émouvoir par les mises en scène de Diane Malo, ces petites histoires à compléter.

Le dimanche 10 juillet, Diane Malo sera sur place à la Maison Antoine-Lacombe de 13 h à 17 h pour tenir une activité d’échanges et d’écriture.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.