Succès pour la veillée de la Mi-Carême des Petits Pas Jacadiens

Courtoisie

La veillée de la Mi-Carême, organisée par l’organisme Les Petits Pas Jacadiens (PPJ), a connu un succès retentissant le 25 mars dernier. Enfants, adolescents et adultes de tous âges se sont rencontrés pour vivre un moment de plaisir et de folie saisonnière à Saint-Liguori. Un souper spaghetti suivi d’une veillée de danse traditionnelle a réuni une centaine de participants. L’énergique violoneux Michel Bordeleau a soulevé les danseurs jusqu’à épuisement.

Le président de l’organisme, Philippe Jetté, explique que depuis quatre ans, Les PPJ se sont donnés pour mission de réintégrer la pratique des danses de la région au sein de la collectivité. « Une fierté se dégageait parmi les danseurs lorsque le temps était venu de danser les « sets carrés » de leur communauté. », affirme-t-il.

Des bénévoles en or

Plus d’une vingtaine de bénévoles ont pris part à l’organisation de cet événement bénéfice. Un comité composé de citoyens aimant de la danse traditionnelle a piloté cette activité rassembleuse. La vice-présidente des PPJ, Mélanie Boucher, se dit satisfaite de l’implication de la communauté. « Pour nous, c’était une occasion de plus pour impliquer le milieu dans l’action des Petits Pas Jacadiens. », souligne-t-elle. Elle mentionne que l’organisation d’un tel événement demande à combler plusieurs postes : cuisines, accueil, service du repas et du bar, affichage, promotion, etc.

Appel à la communauté

Les Petits Pas Jacadiens invitent les citoyens du grand Lanaudière à s’impliquer au sein de l’organisme pour contribuer à la continuité d’une tradition collective et festive, soit la pratique de la danse traditionnelle. Une place vous attend sur un de leurs comités pro-action.

Information : www.lespetitspasjacadiens.com ou 450 397-2313.