Du 31 janvier au 2 février, près de 2 500 citoyens et visiteurs ont pris part à la 22e édition de la Féerie d’hiver de Lavaltrie. Sous un ciel ensoleillé, l’événement a su réchauffer les coeurs grâce à une panoplie d’activités sportives, familiales et culturelles, réunissant petits et grands.
Des activités festives pour tous les goûts
Le vendredi 31 janvier, le parc Gérard-Lavallée s’est transformé en un terrain de jeux hivernal de 19 h à 22 h. L’ambiance était à la fête avec la musique dynamique d’un DJ, un spectacle de feu impressionnant, du patinage aux flambeaux, de l’escalade sur neige et des glissades sur tubes. Les amateurs de jeux vidéo ont pu se réchauffer dans la roulotte d’arcade mobile, présentée par la Table des intervenants jeunesse de Lavaltrie et Lanoraie.
Le point culminant de la soirée? Les spectaculaires feux d’artifice, présentés par Carrossier Procolor Lavaltrie, qui ont illuminé le ciel à la suite du décompte lancé par le maire Christian Goulet! Ce dernier en a profité pour saluer l’implication des citoyens, des partenaires, des organismes, des bénévoles et du comité organisateur.
« La Féerie d’hiver est un événement rassembleur qui reflète l’esprit de notre communauté. C’est toujours une fierté de constater à quel point il réunit des gens de tous âges autour d’une programmation variée, dynamique et festive. Merci infiniment à tous ceux et celles qui ont contribué à faire de cette 22e édition un franc succès ! », a mentionné le maire de Lavaltrie, M. Christian Goulet.
Un week-end riche en découvertes
Le samedi, de midi à 16 h, les familles ont profité d’activités gratuites : vélo à pneus surdimensionnés, jeux gonflables, atelier de chocolat chaud avec la Biblio-Tente, sculpture sur neige, patinage, glissades sur tubes, ski de fond, raquette et bien plus encore.
Dimanche matin, les élus municipaux ont servi un déjeuner colombien à près de 185 citoyens, en soutien aux Chevaliers de Colomb. L’après-midi s’est terminé en beauté avec une animation de danse country dynamique, présentée par l’École de danse Julie Lépine.
Tournoi de hockey-bottines
Le traditionnel tournoi de hockey-bottines a réuni sept équipes représentant des entreprises locales : Devolutions, Coffrages Synergy, Caisse Desjardins de D’Autray, Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie (RGAL), Ville de Repentigny, EBI Environnement et Ville de Lavaltrie.
Dans une ambiance compétitive et amicale, l’équipe d’EBI Environnement a remporté la victoire, suivie de la Ville de Lavaltrie (2e place) et du RGAL (3e place). Merci à l’Association de hockey mineur de Berthierville pour son précieux soutien à l’organisation de ce tournoi incontournable.
Remerciements
La Ville de Lavaltrie remercie chaleureusement ses précieux partenaires : Devolutions, Coffrages Synergy, MRC de D’Autray, Caisse Desjardins de D’Autray, Carrossier Procolor Lavaltrie, Table des intervenants jeunesse de Lavaltrie et Lanoraie (TIJLL), Familiprix Extra – Mélanie Boulanger et Gingras Excavation.
Un merci spécial à l’artiste sculpteur Michel Campeau pour avoir guidé les familles dans la création de magnifiques sculptures sur glace. Nous saluons également l’engagement de la ZIP des Seigneuries, du Corps de cadets de Lavaltrie, des Chevaliers de Colomb, d’Au Bord des Mots de Lavaltrie et de la Maison des aînés.
Rendez-vous l’an prochain pour la 23e édition de la Féerie d’hiver !