La première édition du Défi du Commandant, qui avait lieu le 8 septembre dernier, au Parc Pavillon Desjardins de Saint-Lin, a été couronnée de succès.
En effet, l’évènement, dont l’objectif était d’amasser des fonds pour les cadets de l’escadron 879 a accueilli plus de 200 participants. Plus de 400 personnes ont assisté à cette course à obstacle.
« L’organisation ainsi le présentateur de la course (les évènements Sonolum) sont très satisfaits de la réponse des participants et du public. Malgré quelques petits pépins, ceux-ci ont été rapidement résorbés ou seront modifiés lors de la deuxième édition », a déclaré le président des cadets de l’escadron 879, Daniel Jean.
Celui-ci a précisé que plus de 80 inscriptions ont été faite sur place le jour de l’évènement. L’organisation prévoit améliorer l’identification des coureurs (selon la distance parcourue) pour pouvoir les diriger dans le bon parcours ainsi qu’augmenter le nombre de personnes pour la prise d’inscription le jour de l’activité.
Rappelons que sur 2 km ou 4 km, les participants ont rencontré un mélange d’obstacles stimulants, excitants et surprenants tout au long de la course. Un parcours pour les bouts d’choux était aussi disponible.
Durant la journée, il y avait plusieurs kiosques de marchands de la région, du maquillage pour les petits et les grands ainsi qu’une exposition de véhicules militaires de plusieurs époques.
Pour M. Jean, il est encore trop tôt pour connaître le bilan financier de cette journée. Il a cependant tenu à remercier les bénévoles, les commanditaires, les cadets et cadettes pour leur implication dans cette course.