Stéphanie Godin se présente comme conseillère dans le quartier Riverain

Photo courtoisie

Stéphanie Godin annonce sa candidature aux prochaines élections municipales 2021. En effet, la prairiquoise de 36 ans briguera un poste de conseillère municipale indépendante, dans le district Riverain à Notre-Dame-des-Prairies.

Passionnée de politique, mais aussi d’administration publique et de concertation, madame Godin cumule plusieurs années d’expérience en direction d’organismes communautaires. Elle a siégé à quelques conseils d’administration du milieu communautaire lanaudois et elle est très engagée dans la lutte aux inégalités sociales, ainsi que pour la protection des plus vulnérables.

Originaire de Charlevoix, elle réside dans Lanaudière depuis une dizaine d’années et à Notre-Dame-des-Prairies depuis 2015. Elle a poursuivi des études en science politique. Elle est reconnue pour être une personne engagée, dévouée, mais surtout travaillante et intègre.

Sur le plan personnel, Stéphanie Godin est une jeune mère, passionnée de jardinage, d’horticulture et de plein-air. « La transition énergétique, l’urbanisme durable ainsi que l’inclusion sociale sont les thèmes que je souhaite mettre au cœur de ma campagne électorale ».

Aux niveaux économique et culturel, Madame Godin estime que la ville de Notre-Dame-des-Prairies bénéficie d’un positionnement stratégique dans la région et que la collaboration avec les autres localités du grand Joliette est essentielle.

Elle croit également qu’il faut poursuivre les efforts pour dynamiser le boulevard Antonio-Barrette. « Dans les dernières années, de nouvelles entreprises se sont établies sur notre principale artère commerciale et ce dynamisme nouveau doit être soutenu et valorisé ».

Elle souhaite être élue pour ses compétences de gestionnaire, pour sa vision pour l’avenir de la ville, mais surtout pour son désir d’engagement envers sa communauté. « Plus que jamais, je crois que l’ensemble des décisions qui sont prises doivent passer par le prisme du développement durable. Pour cela, il faut du courage politique, du courage économique et surtout une volonté ferme de faire mieux pour l’avenir, pour nos enfants et nos petits-enfants ».

Finalement, elle soutient que la mixité au sein des instances politiques est plus que jamais essentielle au bon fonctionnement de notre démocratie. « Les personnes de tous genres, de toutes origines et surtout de toutes les générations doivent être représentées. À cet égard, je suis particulièrement fière d’être une jeune candidate et j’espère que mes concitoyennes et concitoyens accueilleront ma candidature avec enthousiasme ».

Stéphanie Godin ira à la rencontre des électeurs et électrices de son district au cours du mois de septembre.