Une troisième édition du Défi de l’Acad

Courtoisie

La troisième édition du Défi de l’Acad, une course familiale accessible à tous, aura lieu le 30 septembre prochain dès 8 heures.

Cette journée d’activité se déroulera sur les terrains de l’Académie Antoine-Manseau et sur la piste cyclable longeant la rivière l’Assomption. Tous les profits de cette journée iront à la Fondation de l’Académie Antoine-Manseau.

« Cette course s’adresse pour tous les goûts et tous les calibres. C’est une belle opportunité pour ceux qui veulent avoir des bonnes habitudes de vie et faire de l’exercice », a expliqué en point de presse, le 19 novembre, Nathalie Aumont, présidente du conseil d’administration de la Fondation.

Pour cette troisième édition, il y aura un parcours de 10 km pour les coureurs les plus aguerris, 5 km, 2 km et 1 km, ainsi que le Défi du Lapin de 300 m pour les 0-6 ans.

Durant la journée, il y aura des prestations musicales, présentées par les élèves et Anciens de l’École de musique populaire de l’Académie.

Présidence d’honneur

C’est la duathlète Sonia Ayotte, (2e promotion) qui a accepté la présidence d’honneur de ce troisième Défi de l’Acad.

« J’étais très émue lorsque les organisateurs m’ont proposé ça. Je participera au 5 km avec ma famille, le 30 septembre, en plus d’aider les participants à se dépasser et se surpasser », a-t-elle mentionné.

Sonia Ayotte a terminé première au classement général de la Coupe du Québec en duathlon olympique en 2014 et troisième en 2015. Elle a terminé 15e au championnat du monde, en 2015, en Australie, et septième l’an dernier.

 

Il est encore possible de s’inscrire au Défi de l’Acad en se rendant à l’adresse suivante : inscriptionenligne.ca/defidelacad.