Revue de la scène sportive de juillet à septembre

Photo archives

Le 4 juillet à l’occasion du repêchage de la LHSAAAQ, les Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette jettent leur dévolu sur le défenseur Nathan Tremblay comme premier choix. Ce prospect des Cyclones de Joliette-Crabtree Junior AA fait rapidement sa place au sein de la brigade défensive de la formation joliettaine.

Crédit photo Marie-Lou Cabana

Au début du mois d’août, les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon de la LHJAAAQ annoncent que le directeur-gérant Samuel Fortier occupera aussi le poste d’entraîneur-chef suite à la nomination de Nicolas Boucher dans le même rôle avec les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ.

Le 17 septembre, les White Sox de SCB remportent le premier championnat de leur histoire dans la Ligue de Baseball Sénior Rive-Nord en balayant la série 2 de 3 qui les opposaient aux Braves de Repentigny.

Le 21 septembre, les 4 Chevaliers Easton concluent leur saison 2019 au par Amable-Chalut de NDP. Pour l’occasion, près de 1000 personnes sont réunies afin d’assister à ce spectacle humoristique

Les Sportifs Pétroles Bélanger de la LHSAAAQ connaissent un calendrier préparatoire difficile avec quatre revers en autant de rencontres. La formation de Gaby Roch et Nick Majeau accorde 25 buts lors de cette séquence. Par contre, la formation joliettaine remporte son premier match de la saison régulière à Plessisville de belle façon avec un blanchissage de 6-0.

Crédit photo Marie-Lou Cabana