Rémi Poirier s’offre une place sur le podium aux championnat provincial de triathlon

Courtoisie

C’est à Valleyfield que se tenait le Championnat Provincial de Triathlon sur distance sprint (750 m de natation/20 km vélo/5 km course) en catégorie Grand Prix alors que toutes les têtes d’affiches étaient réunies lors de cette course la plus relevée de l’été au Québec.

La présence d’Alexis Lepage (espoir canadien pour les prochains Jeux Olympiques et vainqueur au triathlon Joliette) et d’Amelie Kretz (olympienne) entre autres témoignent de l’importance et du niveau de course du Championnat.

Les 48 élites masculins québécois rivalisaient pour les titres de champions juniors et seniors lors de cette course de fin de saison.

Livrant une natation de très grande qualité, Rémi Poirier, du club Jet Triathlon, a pu joindre le groupe de tête à la sortie de la natation et se détacher des poursuivants dans le premier groupe qui comprenait 12 coureurs dont les espoirs du Canada Alexis Lepage et Jérémie Briand.

À cette étape de la course, sa tâche était de réussir à demeurer au sein de ce groupe et d’éviter de se faire distancer lors des attaques sur les portions techniques du parcours ce que Rémi a réussi à faire avec brio.

À la sortie du vélo, 15 athlètes attaquaient le parcours de 5 km de course ensemble et les rangs allaient se déterminer lors de cette portion.  Rémi qui est en progression de forme a réalisé un excellent 17 minutes 26 sur 5km ce qui lui a permis de prendre le 3e rang junior (19 ans et moins) et 9e rang toutes catégories.

Après  sa deuxième année en sport-étude Triathlon à l’école secondaire Thérèse-Martin, Rémi poursuivra son développement au sein du programme de l’alliance sport-étude du Cegep Régional de Lanaudière à Joliette.

Il pourra ainsi poursuivre sa progression et espérer des résultats de très haut niveau à sa prochaine saison junior.