La première édition du tournoi de golf Dominque Ducharme a permis d’amasser 41 800$.

L’évènement s’est déroulé le 8 juillet dernier au Club de golf de Joliette. Un total de 160 golfeurs a participé à cette journée.

« Je cherchais une façon d’organiser un évènement pour aider les gens. J’ai choisi de remettre le montant à deux organismes », a expliqué l’entraîneur-adjoint du Canadien de Montréal, en entrevue téléphonique.

Le premier 50% ira à la Fondation Espace Jeunesse.  Cette Fondation vient en aide à l’École Espace Jeunesse qui dessert l’ensemble du territoire de Lanaudière (élèves présentant une déficience intellectuelle de niveau moyen à sévère, autisme, polyhandicaps, psychopathologie).

« Ces jeunes-là qui fréquente cette école vivent des épreuves à tous les jour. Les fonds permettront de leur faciliter la vie et de permettre à l’école d’offrir le meilleur encadrement possible », a ajouté du Québec.

L’autre 50% servira à acheter de l’équipement sportif pour les jeunes défavorisés ainsi qu’à parrainer des jeunes qui n’ont pas les moyens de s’inscrire dans une activité sportive de leur choix.

Plusieurs personnalités ont participé à ce tournoi de golf dont Alain et Alexandre Chalut de A. Chalut auto ltée.