Plusieurs changements chez les Prédateurs

Photo courtoisie

Les amateurs de hockey qui se rendront à l’aréna Familiprix lors des prochaines semaines, auront besoin d’une feuille d’alignement tellement que les Prédateurs de  Saint-Gabriel ont procédé à des changements depuis leur dernier match local, le 22 novembre dernier.

En effet, le directeur-général et entraîneur-chef de l’équipe, Samuel Fortier a effectué quatre transactions alors que trois joueurs dont deux de 20 ans ont quitté l’organisation vers d’autres cieux.

Le 29 novembre, les Prédateurs ont tout d’abord cédé l’attaquant de 20 ans, Félix Meunier, et  un choix de 10e ronde au repêchage de 2020, aux Panthères de Saint-Jérôme, contre les services des attaquants de 18 ans, Jayson Bastien-Ouimet et Sean-Mickael Kalombo, ainsi qu’un choix de 10e ronde et deux choix conditionnel de deuxième et troisième ronde au repêchage 2020.

Par la suite, Brandon Tracey et un choix de 6e ronde en 2020 ont pris la route des Forts de Chambly alors que l’avant de 20 ans, Antoine Billard s’amène à Saint-Gabriel avec un choix de deuxième ronde en 2020.

«Félix n’était pas disponible pour jouer chez nous de façon régulière, donc nous avons préféré avoir des choix de qualité et un joueur de 18 ans avec un bon potentiel. De son côté, Brandon voulait se rapprocher de la maison et pour notre reconstruction les choix au repêchage sont très importants. Antoine connaît bien la ligue et aura un rôle de premier plan chez nous, c’est un joueur avec une attitude comme l’organisation recherche, il adore la game », a déclaré Samuel Fortier.

Les Prédateurs ont aussi envoyé l’attaquant de 18 ans, Victor Gaudreau, aux Rangers de Montréal-Est, obtenant les avants Nicolas Charbonneau et Micael Leblanc ainsi qu’un choix de quatrième ronde au repêchage de 2021.

« Nous sommes vraiment content de mettre la main sur Nicolas, c’est un joueur que j’ai adoré dans le Midget AAA, c’est un guerrier et un travaillant qui peut jouer sur l’avantage numérique et sur le désavantage numérique. Micaël LeBlanc va ajouter de la profondeur et c’est un joueur avec une super attitude. Aussi, nous continuons de garnir notre banque de choix pour les deux prochaines années », a ajouté des Prédateurs.

Deux autres défaites                                                                                                                            

Sur la glace, la séquence de défaites s’est prolongée à sept à la suite d’un revers de 11-4 à Princeville (29 novembre) et 5-2 à Montmagny (6 décembre).

Lors de la rencontre face au Titan, Antoine Billard a connu un début prometteur avec deux buts et une aide alors que William Gagnon a récolté trois passes.  Rémy Champoux (six buts sur 25 lancers en 22 minutes) et Samuel Fournier (cinq buts sur 32 tirs) se sont partagés le travail devant le filet des perdants.

Contre l’Éverest, Alexis Bolduc a réussi un doublé pour porter à 14 son nombre de buts depuis le début de la campagne. Rémy Champoux a fait face à 44 tirs dans la défaite.

Les Prédateurs seront à Valleyfield, le 12, avant de recevoir les Braves, le lendemain soir. Les Flames de Gatineau seront à l’aréna Familioprix, le 15 dès 15h00.