Organisée en partenariat avec la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, la 2e édition du Cross Triathlon Défi CDLS aura lieu le 14 septembre 2019 sur le magnifique site du Camp De-La-Salle et tous sont invités à s’inscrire. La triathlète rodriguaise Séverine Bouchez a accepté d’assurer, cette année encore la présidence de l’événement. Le Cross triathlon Défi CDLS se veut un événement convivial qui s’adresse autant aux athlètes confirmés qu’aux personnes désirant s’initier à l’une ou l’autre des disciplines proposées : triathlon, duathlon, vélo de montagne, course en sentier ou marche.

Les sommes amassées pour l’occasion seront versées à la Fondation Camp De-La-Salle. Elles permettront à des enfants issus de milieux vulnérables de vivre l’expérience d’un séjour en camp de vacances et serviront à l’achat d’équipements pour le Camp De-La-Salle.

Nouveauté 2019 : les courses à relais

Les coureurs peuvent choisir au moment de l’inscription de réaliser les courses en équipe de 2 personnes (duathlon) ou de 3 personnes (triathlon) qui se relaient afin que chacun accomplisse une épreuve.

Un triathlon même pour les enfants et les ados!

Plusieurs épreuves offertes lors du Cross triathlon Défi CDLS ont des versions adaptées pour les enfants (à partir de 4 ans) et les adolescents. Les départs de ces dernières seront isolés afin que tous puissent suivre et encourager les enfants. De plus, un service de garde, assuré par des moniteurs du Camp De-La-Salle, est offert pour permettre aux parents de participer à leur épreuve en toute tranquillité d’esprit.

De nombreuses commodités pour les coureurs

Tous les participants du Cross triatlon Défi CDLS 2019 recevront un sac à l’effigie de l’événement contenant une gourde, une petite serviette et d’autres éléments pratiques. Le repas du dîner ainsi que des collations sont compris dans le coût d’inscription. Des services d’hébergement et de location de vélo de montagne sont également offerts sur réservation. De plus, les personnes désirant louer une combinaison isothermique (wetsuit) pourront obtenir un prix spécial chez OKÉ Triathlon sur présentation d’une preuve d’inscription.

La Fondation Camp De-La-Salle tient à remercier les partenaires suivants pour leur précieux appui : Fondation Ultramar, Métro famille Blanchard, Robitaille Pièces et Services, Maison Staner et Variétés 343.

Il est possible de s’inscrire via la plateforme Jikko : https://jikko.ca/fr/evenement/cross-triathlon-defi-cdls-2019. Pour plus de détails, visitez le www.deficdls.com ou encore, communiquez avec l’équipe de la Fondation Camp De-La-Salle à info@fondationcampdelasalle.org ou au 450 883-2022.