Les meilleurs moments du sport de octobre à décembre

Photo courtoisie Ysabelle Forest

La formation des Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette connaît un excellent départ après un calendrier pré-saison mitigé. La formation de Gaby Roch et Nick Majeau remporte ses deux premier matchs sans équivoque face à Plessisville(6-0) et La Tuque(5-1).

Crédit photo Mari-Lou Cabana

Au début octobre, on dévoile le montant amassé lors du premier tournoi de golf du prairiquois Dominique Ducharme, entraîneur-adjoint chez les Canadiens de Montréal. C’est une somme de près de 42 000$ qui sera répartie à part égale entre la Fondation Espace Jeunesse et l’autre moitié servira à acheter de l’équipement sportif pour les jeunes défavorisés ainsi qu’à parrainer des jeunes qui n’ont pas les moyens de s’inscrire dans une activité sportive de leur choix. 160 golfeurs avaient pris part à cette journée tenue au club de golf de Joliette.

La jeune judoka Adèle Charneau remporte l’or au Championnat de l’Est du Canada tenu les 12 et 13 octobre. Elle compétitionnait dans sa catégorie originale U16 (moins de 16 ans).

L’équipe de hockey cadette l’Attaque de l’école secondaire Thérèse-Martin remporte la médaille d’or au tournoi de Roussillon, qui avait lieu les 9 et 10 novembre. En grande finale, la troupe de Rémy Harrisson a vaincu les Dynamques du Collège Charles-Lemoyne par la marque de 3-1.

«Notre équipe est hyper travaillante qui patine et qui excelle pour la possession de rondelle. Défensivement, nos attaquants sont toujours sur la tâche en repli pour venir aider nos défenseurs, ce qui limite les lancers pour l’adversaire », a déclaré Rémy Harrisson, en entrevue au Lanauweb au terme du tournoi.

Photo courtoisie

À la fin novembre, les Prédateurs de  Saint-Gabriel de la LHJAAAQ procédent à plusieurs changements au niveau de la composition del’alignement de l’équipe. Le 29 novembre, les Prédateurs cèdent l’attaquant de 20 ans, Félix Meunier, et  un choix de 10e ronde au repêchage de 2020, aux anthères de Saint-Jérôme, contre les services des attaquants de 18 ans, Jayson Bastien-Ouimet et Sean-Mickael Kalombo, ainsi qu’un choix de 10e ronde et deux choix conditionnel de deuxième et troisième ronde au repêchage 2020. Par la suite, Brandon Tracey et un choix de 6e ronde en 2020 ont pris la route des Forts de Chambly alors que l’avant de 20 ans, Antoine Billard s’est joint à Saint-Gabriel avec un choix de deuxième ronde en 2020. Les Prédateurs ont aussi envoyé l’attaquant de 18 ans, Victor Gaudreau, aux Rangers de Montréal-Est, obtenant les avants Nicolas Charbonneau et Micael Leblanc ainsi qu’un choix de quatrième ronde au repêchage de 2021.

Samuel Fortier directeur-gérant des Prédateurs