Le 17 février 2018 s’amorçait le premier tournoi d’une série de 4 pour l’équipe de compétition Yosanryu. Les karatékas de la région du grand Joliette ont parcouru le Québec, durant le dernier mois, prêts à exceller dans leur sport. Le 17 février ils prenaient part à La Classique sport action à Blainvillealors que le samedi suivant ils se sont illustrés au Challenge Lanaudière à Berthierville.  Le 3 mars ils ont participé à la 41e coupe du Québec Kenpo à Victoriaville et finalement le  10 mars à L’international Cobra à Repentigny.

Plusieurs médailles et trophés ont été amassés durant les quatre sorties de l’équipe de Karaté tant en kata traditionnel, en kata armé qu’en combat. 

Soulignons la belle première place en combat d’Anne-Frédérique Gadoury Lavallée à la Classique sport action. Durant le challenge Lanaudière, Mathis Lafortune s’est lui aussi mérité la première place en combat. C’est lors de l’événement de Victoriaville que Thomas Courchesne s’est démarqué dans sa catégorie de combat en remportant la première place lui aussi. Finalement, à l’international Cobra ce fut au tour de Chantal Coulombe de gagner le titre victorieux de la première place en combat. 

Il reste trois compétions pour cette année, soit le KJS open du 14 avrill à Brossard, le Québec Open de Québec et le championnat national de Karaté, le WKU 2018. Le WKU sera la sélection pour les meilleurs athlètes en vu des jeux mondiaux d’Athènes en octobre 2018