Les Prédateurs de Saint-Gabriel ont connu un week-end parfait de deux victoires en 48 heures.

La troupe de Sébastien Renaud a tout d’abord inscrit un gain de 5-4 contre le Revolution du Lac St-Louis, le 9 novembre, à l’aréna Familprix

Les locaux ont pris l’avance 2-0 après9:45 de jeu en première grâce au 14e de Philippe Arsneault et le premier de Jonathan Lépine. Jacob Smith a cependant réduit l’écart à un but à 10:58. Noah Corson a cependant redonné une priorité de deux buts à son équipe à 12:55 avec son huitième de la campagne.

Au deuxième vingt, le Revolution a marqué deux fois par l’entremise de Cédryk Miron (13:25) et Connor Lindsoe (14:39). Mais Corson inscrivait son deuxième du match pour permettre aux Prédateurs de rentrer au vestiaire avec une avance 4-3 après 40 minutes de jeu.

Antoine Casimir a réussi le but vainqueur à 13:19. Mais Christian Edwards redonnait espoir aux visiteurs avec un peu plus de trois minutes à faire, Saint-Gabriel a tenu le coup pour remporter une neuvième victoire cette saison.

Kristopher Verreault a inscrit son premier triomphe dans le junior AAA lui qui n’a fait face à 18 lancers. Saint-Gabriel en a obtenu 30 sur Éric Jackson.

Gain à Montmagny

Deux jours plus tard, les Prédateurs sont allés chercher deux gros points sur la route en doublant l’Everest de la Côte-du-Sud, 6 à 3, à Montmagny.

Les locaux, qui disputaient un troisième match en autant de soir, ont dominé la première période en marquant deux fois à la suite des deux premiers buts de la saison de Maxime Charbonneau (3:56 et 3:56).

Saint-Gabriel a rétréci l’écart à 2-1 quand Wayne Létourneau a inscrit son premier de la saison à 2:55. L’ancien porte-couleur des Montagnards, en 2017-2018, Vincent Éthier a redonné l’avance de deux buts aux locaux à 8:39, durant un avantage numérique. Philippe Arsenault a cependant permis aux Prédateurs de rentrer au vestiaire avec un recul d’un seul but, en marquant son 15e à 17:25.

Les visiteurs ont connu tout une troisième période en explosant pour quatre filets avec le 7e et 8e de Zachary Maheu, le 18e d’Anthony Morin et le 11e de Noah Corson. Ce dernier a connu un excellent week-end sur le plan offensif en obtenant six points dont trois buts.

Kristopher Verreault a remporté sa deuxième victoire du week-end. Les Prédateurs ont dominé 40-29 dans les lancers.

« Les gars n’avaient pas de jambes en première en raison du long trajet d’autobus. On a cependant apporté des ajustements par la suite et notre jeu de puissance a généré trois buts », a  commenté Sébastien Renaud à l’issue des deux rencontres du week-end.

Cette semaine

Les Prédateurs sont maintenant au huitième rang du classement général avec 21 points en autant de parties. Saint-Gabriel ne disputera qu’une seule rencontre cette semaine alors qu’il rendra visite à l’Artic de Montréal-Nord, le 14 novembre, à compter de 19h30.