Les Prédateurs de Saint-Gabriel avaient une lourde commande alors qu’ils devaient disputer trois rencontres moins de 48 heures, lors du dernier week-end.

La troupe de Sébastien Renaud n’a finalement remporté qu’un seul de ses trois duels au programme soit contre Montréal-Est, le 8 février, par la marque de 4 à 2, à l’aréna Familiprix grâce à une soirée de quatre buts de Félix Meunier.

Tristan Mathieu Siciliano avait ouvert la marque pour les Rangers à 14:03 de la première en avantage numérique. Meunier a créé l’égalité, avec son huitième, un peu plus d’une minute plus tard.

Le #44 des Prédateurs a inscrit son deuxième du match à 2:28 du deuxième vingt, lors d’une infériorité numérique. Christophe Bohémier ramenait  les deux équipes à la case départ au milieu de la période.

Le dernier tiers-temps a été l’affaire de Félix Meunier qui a réussi deux autres filets, soit un en avantage numérique (11:59) et dans un filet désert (19:19). La victoire est allée à Kristopher Verreault qui n’a fait face qu’à 18 tirs, Saint-Gabriel en a obtenu seulement 20.

Défaite de 9 à 6 à Montréal-Est

Le lendemain après-midi, les deux mêmes équipes s’affrontaient à nouveau mais cette fois-ci au domicile des Rangers au Centre récréatif Édouard-Rivest de Montréal-Est, ces derniers ont eu le meilleur en l’emportant 9 à 6.

Les locaux ont pris l’avance 2-0 après 6:06, Samy Hudon-Rousseau (8e) et Félix Meunier (12e) ont marqué dans un intervalle de quatre minutes pour faire 2-2. Brandon Picard a redonné l’avance aux Rangers à 12:10 mais Meunier inscrivait son second de la rencontre, à 15:03, c’était 3-3 après 20 minutes de jeu.

Le deuxième engagement a été légèrement à l’avantage de Montréal-Est a ont pris une avance de 6-5, Jacob Talbot (4e) et Anthony Morin (25e) ont marqué pour les Prédateurs.

Morin a recréé l’égalité à 2:24 du début de la troisième, en désavantage numérique. Mais les Rangers ont marqué trois buts sans réplique pour se sauver avec la victoire.

Jason Ferrara (1-1) a encaissé le revers, lui a qui a fait face à un barrage de 47 lancers contre 28 pour Saint-Gabriel.

Défaite à domicile contre Côte-du-Sud

Le 9 février, l’Everest de la Côte-du-Sud a été sans pitié pour les Prédateur en inscrivant un gain facile de 6 à 1, devant un peu plus de 300 personnes à l’aréna Familiprix.

Les visiteurs menaient 5-0 après 40 minutes de jeu. Félix Meunier a évité le jeu blanc avec son 14e, tard en troisième période.

L’Everest a légèrement dominé 33-31 au chapitre des tirs au but, Kristopher Verrault a encaissé une cinquième défaite en neuf décisions.

Meunier joueur de la semaine

Par ailleurs, le centre Félix Meunier a été élu joueurs de la semaine dans la LHJAAAQ.

Le natif de Sherbrooke a amassé 7 filets, dont 1 en avantage numérique et 1 autre en infériorité numérique, en plus de 1 assistance pour 8 points en 3 affrontements, gardant un différentiel de +1.

Meunier, qui en est à sa quatrième équipe depuis le début de la saison, après Whitecourt (AJHL), Portage (MJHL) et Valley (MHL), a jusqu’à ici livré un dossier de 14 buts et 8 mentions d’aide pour un total de 22 points en 10 confrontations avec les Prédateurs.

Prochains matchs

La prochaine fin de semaine sera encore très chargée pour les joueurs de Sébastien Renaud avec deuxième séquence de trois matchs en moins de 48 heures,

Vendredi, le 15, Chambly à l’aréna Familiprix dès 20h, alors que Gatineau sera le visiteur le lendemain après à 14h30. Le 17 février, les Prédateurs affronteront à nouveau les Rangers à Montréal-Est.