Les Sportifs Pétroles Bélanger ne disputaient qu’un seul match lors du dernier-week-end alors qu’ils rendaient visite au Métal Perreault de Donnacona vendredi soir le 1er novembre. La formation joliettaine a poursuivi sur sa lancée du dernier match à domicile, remporté 8-1 face à Nicolet, l’emportant cette fois 5-2 sur la formation de la région de Québec.

Les visiteurs prennent rapidement les devants dans le match alors que Dany Roch et Jean-Philippe Caron inscrivent deux buts en moins de 2:30. Malgré cette avance, les hommes de Roch et Majeau connaissent une période difficile et le gardien joliettain Frédéric Piché réalise plusieurs beaux arrêts pour permettre aux siens de garder l’avance.

La période médiane se joue dans les dix premières minutes. Charles-Alexandre Drolet accentue d’abord l’avance des Sportifs à trois buts à 2:24. Les locaux répliquent à 5:07 avec un but de Julien Bellehumeur alors qu’à 9:51 Charles Poulin rétrécit l’écart à un seul but.

En troisième, la formation joliettaine continue de mettre de la pression sur la défensive adverse et à 6:27 Rock Régimbald inscrit son quatrième de la saison pour ainsi donner le but d’assurance à son équipe. Avec neuf secondes à faire, Jonathan Ouellet scelle l’issue du match avec un but dans un filet désert.

Après la rencontre, l’entraîneur Gaby Roch était satisfait du résultat dans les circonstances.«Jouer un match un vendredi soir tard dans une région éloignée ce n’est jamais évident et pas facile. Les gars terminent souvent à 5h et en plus avec les grands vents que nous avons connu côté météo c’était un élément de plus à considérer. Les gars ont débuté lentement mais plus le match avançait plus le tempo montait.» a indiqué Roch. Plusieurs attaquants manquaient à l’appel lors de ce match alors que Lafontaine, Laroque-Marcoux et Joakim Arsenault n’étaient pas de l’alignement. En défensive, Brian Lovell et Jean-François Loiser étaient aussi absents. Par contre, les entraîneurs avaient réunis Rock Régimbald avec Caron et Drolet et ce trio a inscrit trois points chacun pour ainsi pallier à l’absence de leurs coéquipiers.

Crédit photo Jacob Dumulong Alain

Les Sportifs Pétroles Bélanger occupent présentement le troisième échelon du classement général derrière le Bellemare de Louiseville et les Bisons de Granby qui sont toujours invaincus.

La prochaine joute à domicile des Sportifs Pétroles Bélanger aura lieu le 9 novembre à 20h30 alors que le Bellemare de Louiseville sera le visiteur au Centre Récréatif Marcel-Bonin.