Vendredi dernier le 4 octobre, les Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette disputaient leur premier match en saison régulière face au Métal Pless de Plessisville à l’aréna Léo-Paul Boutin. Après avoir essuyé quatre revers lors des matchs hors-concours, les hommes de Gaby Roch et Nick Majeau ont ouvert la saison avec un gain éclatant de 6-0 sur la formation du Centre du Québec.

Lors de cette première rencontre, la formation joliettaine a été particulièrement opportuniste en avantage numérique avec trois buts. De plus, Frédéric Piché a été parfait devant la cage des Sportifs Pétroles Bélanger, repoussant les 35 rondelles dirigées vers lui. Rock Régimblad et Nicolas Laroque Marcoux ont été les principales vedettes offensives de cette partie avec chacun deux buts et une mention d’aide.

Crédit photo Yannick David

En entrevue avec le Lanauweb, le directeur-gérant et entraîneur-chef Gaby Roch s’est montré très satisfait de la tenue de ses joueurs pour ce premier match de la saison.«Oui, la semaine dernière, j’ai fais part de mes inquiétudes suite aux matchs pré-saison et avant la rencontre de ce soir, je suis revenu là-dessus, mais les gars m’ont fait mentir ce soir avec cette superbe performance» a d’abord déclaré Gaby Roch. «Tout le monde a répondu présent et chaque élément de la formation a donné son 100%, ce soir. Les joueurs offensifs sont venus régulièrement appuyer les défenseurs ce qui a permis cette belle victoire. Les gars sont prêts à reprendre où ils ont laissé en avril dernier.» a ajouté Roch.

Le premier choix des Sportifs Pétroles Bélanger l’été dernier, Nathan Tremblay, a joué un fort match en défense alors qu’il formait un duo avec le vétéran Dany Roch et le jeune issu des Cyclones Junior AA est définitivement en train de se tailler une place régulière dans l’équipe selon l’évaluation des entraîneurs.

La première joute locale des Sportifs Pétroles Bélanger aura lieu le 12 octobre à 20h30 alors que les Loups de La Tuque seront les visiteurs à l’amphithéâtre de la rue Lajoie.