Les Sportifs de joliette de la Ligue Sénior AAA du Québec entameront très bientôt leur quatrième saison. Après une première saison très positive où ils ont atteint les quarts de finale, les deux saisons suivantes ont été parsemées d’incertitudes tant au plan de l’alignement qu’au niveau du personnel hockey. Ces incertitudes ont fait en sorte que les résultats n’ont malheureusement pas été au rendez-vous. Malgré toutes ces difficultés, les partisans les plus fidèles étaient toujours au rendez-vous match après match, ce qui a permis à l’organisation de poursuivre en souhaitant des succès à court terme.

Pour leur quatrième saison, la deuxième dans la Ligue Sénior AAA,  les Sportifs peuvent compter sur deux hommes de hockey exceptionnels : Gaby Roch et André Lachance. Le premier est avantageusement connu autant dans la Ligue Sénior AAA que dans la Ligue Nord-Américaine où il a évolué pendant plusieurs saisons. Quant à Lachance, il a connu lui aussi du succès comme joueur partout où il a évolué, mais ce que les gens de la région retiennent ce sont surtout ces deux championnats remportés à Louiseville au cours des deux dernières saisons.

Lors du lancement de la saison il y a quelques semaines, les deux têtes dirigeantes au plan hockey ont été clair. Leur but premier est de ramener une équipe compétitive et du même coup créer un sentiment d’appartenance auprès des partisans en faisant une place de choix aux joueurs locaux qui sauront se tailler une place dans l’alignement.

Déjà les gestes d’impacts se font sentir. Plusieurs joueurs talentueux ont pris la décision de se joindre aux Sportifs  pour la prochaine saison. Ce qui ne s’était pas vu depuis deux ans. La nouvelle atmosphère qui règne autour de l’équipe procure de la stabilité à tous ceux qui gravitent autour de l’équipe . De plus, cette saison, la formation joliettaine peut compter sur plusieurs commanditaires importants, tels que les Pétroles Bélanger, le resto-bar L’Échappée, le bar le Saint-Bernard, les Pneus Villemaire et Chalut Auto.

La nouvelle équipe tant administrative que hockey des Sportifs est sur une lancée qui promet et tout porte à croire que le meilleur est à venir pour cette formation qui plaît tant aux amateurs de hockey sénior de la région.