Après avoir remporté 13 de leurs 15 premiers matchs de la saison, les Loups de Saint-Gabriel ont subi une troisième défaite d’affilée, le 25 janvier, alors qu’ils recevaient la visite du Houston bar & grill de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Ce fût un match enlevant ou l’action n’a pas manqué. Encore une fois la troisième période fût fatale aux Loups. Menant 2-1 après deux périodes, Saint-Gabriel a vu les visiteurs inscrire trois buts sans riposte pour se sauver avec une victoire de 4-2. Tout au long du match les joueurs des Loups ont manqué de précision dans leurs passes.        

Les hommes d’Éric Piette ouvrent le pointage en première période par l’entremise de Samuel Pesant (7e) qui complète une stratégie de Maltais et Dupuis à 13:10. Alors qu’il ne reste qu’une minute à jouer à la période Samuel Drouin (15e) crée l’égalité sur des passes de Viens et Tanguy.

Les Loups reprennent les devants au début du deuxième tiers sur le deuxième but du match de Pesant (8e) assisté de Ducharme et Bonin à 4:39.

défaite, Loups de Saint-Gabriel, Houston bar & grill de Saint-Roch-de-l'Achigan
Photo courtoisie

Une bagarre éclate au milieu de la période entre Tommy Maltais des Loups et Maxime St-Michel du Houston bar & grill. Les deux  joueurs s’échangent plusieurs bons coups mais Maltais domine le combat. Après deux périodes les Loups mènent 2 à 1.

Après avoir raté plusieurs chances de marquer en début de troisième période, les Loups voient Saint-Roch créé l’égalité à 10:26 alors que Guillaume Gélinas (9e) marque sur des passes de Laverdière et Auger. Le Houston bar & grill prend les devants pour la première fois dans le match à 16:02 sur un but de Maxime Labelle assisté de Tanguy et Drouin. Drouin (16e) inscrit son second de la rencontre qui vient confirmer la victoire des siens en marquant dans un filet désert. Les gardiens Philppe Bleau et Zachary Fortin ont offert une solide performance.     

Les Loups ont encore deux matchs à jouer, sur la route avant d’entreprendre les séries éliminatoires. Le 2 février ils seront à Bedford avant de compléter leur saison le 9 février à St-Hilaire.