L’organisation des Prédateurs de Saint-Gabriel n’a pas eu à chercher très loin pour trouver le successeur à Nicolas Boucher qui s’est joint aux Tigres de Victoriaville.

En effet, Samuel Fortier occupera la double fonction de directeur-gérant et entraîneur-chef de l’équipe.

« Samuel est un entraîneur de métier. Il jouit d’une vaste expérience et son leadership fait de lui le candidat idéal pour implanter une culture gagnante chez Les Prédateurs », a souligné le président et copropriétaire, Jean-François Champoux.

L’organisation comptera sur pas moins de cinq entraîneurs, constituant du coup une équipe multidisciplinaire expérimentée, passionnée et dévouée, l’une des plus solides de toute la ligue.

Nelson Vargas Diaz et Sébastien Renaud seront les entraîneurs adjoints, Mathieu Blanchard s’occupera des gardiens de buts alors que Xavier Boucher sera entraîneur des habiletés.

Ce dernier poste a été créé dans l’objectif d’offrir l’un des meilleurs programmes junior AAA au Québec. Xavier Boucher est aussi dépisteur et entraîneur des habiletés avec les Saguenéens de Chicoutimi.

Début du camp le 16 août

Par ailleurs, c’est le 16 août, dès 18h30, à l’aréna Familiprix, que se mettra en branle le camp d’entraînement des Prédateurs.

Une quarantaine de joueurs se rapporteront à Samuel Fortier. Huit d’entre eux prendront part à un camp de la LHJMQ.

« Presque la majorité des joueurs éligibles seront présents dont Anthony Morin qui sera un de nos 20 ans. Il a tous les outils nécessaires pour être le meilleur joueur de la ligue cette saison.  Il y a des postes ouverts à toutes les positions », a souligné Samuel Fortier, en entrevue au Lanauweb.

Le camp se poursuivra le samedi 17 août avec un match intra-équipe à compter de 10 h et le dimanche 18 août avec des séances d’entraînement sur glace à compter de 13 h.

Saint-Gabriel disputera trois rencontres préparatoires soit le 25 août à Princeville, le 27 à domicile contre Chambly (à 20h) et le 2 septembre à Chambly.

« Le peu de matchs hors-concours sera composé les séances d’entraînement. Ça va nous permettre de travailler sur notre système de jeu et sur l’identité des Prédateurs », a-t-il ajouté.

Samuel Fortier s’attend à avoir son équipe presque complète pour le match du 2 septembre.

La saison régulière débutera le 6 septembre à domicile alors que les Panthères de Saint-Jérôme seront les visiteurs.