Les Loups de Saint-Gabriel débutaient leur série demi-finale 4 de 7 en fin de semaine dernière contre le Houston Bar & Grill de Saint-Roch-de-l’Achigan. Vendredi, le 8 mars, le match avait lieu à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel et le lendemain soir, au Complexe J.C Perreault de Saint-Roch.

 

Les deux équipes se sont partagées les honneurs de ces deux rencontres, l’emportant chacune à domicile. Vendredi soir, c’est devant une très bonne foule que les Loups remportent le premier match de cette série au compte de 5-4.  Ce fût un très bon match de hockey  remplit d’action. La première période se termine 3-2 en faveur du Houston Bar & Grill. Maxime Bonin (6e) des Loups ouvre le pointage sur une passe de Vincent Montreuil à 1:41. Saint-Roch-de-L’Achigan enregistre ensuite trois buts d’affilée dont deux en avantage numérique, soit ceux de Jess Tanguy (10e), Sébastien Labadie-Racine (1er) et Yannic Brousseau (4e). Les Loups réussissent à rétrécir la marge avant la fin de la période lorsque Maxime Sénéchal (6e) marque sur des passes de Pesant et Fraser à 18:47 lors d’une supériorité numérique.                                                                                      

 

Un seul but a été réussi en deuxième période soit celui de Chyp Fraser (4e) ce qui provoque l’égalité 3-3. Les gardiens Bleau des Loups et Fortin du Houston Bar&Grll se signalent tour à tour

 

Au troisième vingt, les hommes d’Éric Piette profitent d’un autre avantage numérique pour prendre les devants 4-3. Karl Mallette (2e) compte sur des passes de Bonin et Ducharme à 4:11. Trois minutes plus tard Saint-Roch-de-l’Achigan crée à nouveau l’égalité par l’entremise de Arnaud Bélanger-Solari (2e) à 7:01. Raphaël Ducharme (5e) inscrit ce qui deviendra le but vainqueur à 15:30 sur passes de Landry et Montreuil.

Saint-Gabrie,lSaint-Roch-de-l’Achigan, demi-finale,
Photo courtoisie

 

Le Houston Bar&Grll prend sa revanche

 

Le lendemain soir, le 9 mars, c’est au tour de Saint-Roch-de-l’Achigan de recevoir les Loups, Encore une fois, une très bonne foule a assisté au match au Complexe J.C Perreault.

 

Un seul but a été réussi en première période, soit celui de Samuel Pesant (6e) qui donne les devants aux Loups 1-0 sur une passe de Chyp Fraser à 2:10. Au milieu de la période une bagarre éclate entre Danick Lefrançois du Houston et Cédric Labelle des Loups. Les deux joueurs sont chassés pour cinq minutes chacun. Plusieurs joueurs seront chassés pour rudesse avant la fin de la l’engagement.                                                                                             

 

Les Loups croient bien avoir doublé leur avance au deuxième vingt mais après consultation les arbitres décident de ne pas accorder le but alléguant que le filet avait été déplacé.

 

Maxime Bonin porte le compte 2-0 pour les Loups à 7:44 assisté de Karl Mallette. Saint-Roch-de-l’Achigan réplique avec 2 buts avant la fin de la période, ceux de Danick Lefrançois (6e) et Jess Tanguy (11e)                                                                                       

 

David Duhamel (1er) redonne les devants aux Loups à 2:10 de la troisième sans aide. Guillaume Gélinas (3e) crée à nouveau l’égalité à 8:43. Avec moins de trois minutes à faire au match, Steven Corbeil-Leblanc inscrit ce qui deviendra le but vainqueur. Saint-Roch ajoutera deux autres buts dont l’un dans un filet désert pour remporter une victoire de 6-3 et égaliser les chances dans cette série 4 de 7.                                                                                    

 

Samedi prochain, le 16 mars, Saint-Gabriel se rendra à Saint-Roch-de-l’Achigan à 20 H 30 tandis que le Houston Bar & grill sera le visiteur le lendemain dimanche soir à 18 H 15.