La première Classique hivernale de hockey organisée par la Municipalité de Saint-Charles-Borromée a remporté le succès escompté malgré le froid polaire qui régnait à l’extérieur le 19 janvier dernier. Il en aurait fallu plus pour les quatre courageuses équipes ne soient pas de l’alignement!

Le Service des loisirs a frappé un grand coup en organisant cette rencontre de hockey, avec la collaboration du Service des travaux publics pour la logistique.

Sur la glace de la patinoire couverte au parc Casavant-Desrochers, quatre équipes se sont disputé les honneurs en offrant des parties enlevantes, riches en calibre et en émotions. « Cette première classique hivernale a pris tout son sens avec l’hiver qui s’est imposé au mercure et avec les règles de jeu classique des années 50, c’est-à-dire sans contact, sans lancer frappé et dans le respect mutuel. Nous sommes très fiers de cette première », a déclaré le maire de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau. « Le hockey que nous avons vécu à Casavant-Desrochers rappelait les années où les villages avaient des équipes adultes qui formaient des ligues populaires », se rappelle le maire sur un sourire.

En fin de journée, pour la partie finale, une mise au jeu protocolaire a eu lieu en présence des élus de la Municipalité. Une bourse de 1000 $ a été remise à l’équipe gagnante.

Saint-Charles-Borromée, bilan positif,  Classique hivernale, hockey
Photo courtoisie. L’équipe gagnante