La saison estivale ne signifie pas vacances chez la haute direction des Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette de la LHSAAAQ. Après avoir annoncé une restructuration au niveau du personnel hockey à la fin juin, suite au départ de l’entraîneur-chef André Lachance, il y a eu la préparation du repêchage qui avait lieu le 4 juillet. Quelques transactions ont également étés effectuées entre autres avec les Loups de La Tuque.

Pour demeurer compétitif, la formation joliettaine devra pouvoir compter sur son noyau fort de la saison dernière. Et à ce niveau, plusieurs joueurs aguerris de la dernière campagne ont signifié leur retour pour la prochaine saison. Les défenseurs Joël Roch, Dany Roch et Tommy Wilson ainsi que le gardien Frédéric Piché seront assurément présents au jour un du camp d’entraînement. En offensive, les David Fortier, Christophe Pelletier, Miguel McKinnon, Rock Régimbald, Jean-Philippe Caron, Raphaël Lafontaine et Nicolas Laroque-Marcoux ont également confirmé leur retour.

Le camp d’entraînement qui se mettra en branle dans quelques semaines pourrait toutefois causer des surprises. Notons que chaque équipe de la LHSAAAQ peut compter sur une liste de 25 joueurs actifs dont 20 en uniforme lors des joutes en saison régulière et en séries éliminatoires. Il sera intéressant de surveiller si certains joueurs méconnus pourraient se tailler un poste avec la formation de Gaby Roch et Nick Majeau.