Le directeur-gérant des Sportifs Pétroles Bélanger a causé une certaine surprise alors que dans les derniers jours il a procédé à une transaction avec une équipe avec qui la formation joliettaine entretient une grande rivalité. En effet, le défenseur Samuel Cadet prend le chemin de Louiseville alors que la formation louisevilloise obtient aussi un choix de cinquième tour au prochain repêchage. Les Sportifs obtiennent quant à eux un choix de troisième tour aux prochaines assises.

En entrevue téléphonique, le dg Gaby Roch a expliqué son geste. «Certains défenseurs se sont particulièrement démarqués depuis le début de saison. Nathan Tremblay et Jean-François Losier donnent un rendement au-delà des attentes. De plus l’arrivée surprise de Tristan Tremblay me donnait une marge de manœuvre» a indiqué Roch. Quant au fait que le #18 ait été échangé à une formation comme Louiseville, l’explication de Roch est fort simple.«Sam nous a donné du bon hockey, il a été loyal envers nous et il a de bons amis à Louiseville alors on a voulu l’accomoder» a conclu Gaby Roch.

Tristan Tremblay est le frère aîné de Nathan, le #88 des Sportifs. Âgé de 24 ans, Tristan a évolué brièvement l’an dernier avec les Loups de Saint-Gabriel dans la ligue Sénior du Richelieu. Il a également évolué auparavant dans la LHJAAAQ et dans la LHJMQ. Verra t-on les deux frères réunis sur un même duo défensif lors d’un prochain match? À suivre