La formation de hockey sénior AAA les Sportifs Pétroles Bélanger procédait au lancement de sa prochaine saison au resto-bar L’Échappée mercredi le 28 août dernier. Pour l’occasion, quelques joueurs et les dirigeants de l’organisation étaient sur place pour rencontrer les amateurs et les médias.

Les deux hommes de hockey qui dirigeront l’équipe la saison prochaine, Gaby Roch et Nick Majeau, ont fait un bref retour sur la dernière saison avant de faire quelques annonces pour la prochaine campagne. Ainsi, les amateurs assidus de la formation joliettaine seront heureux d’apprendre que David Lapierre, un joueur de la première édition de l’équipe fera un retour avec les Sportifs. Lapierre est un gros bonhomme physique qui peut autant défendre ses coéquipiers tout en tirant bien son épingle du jeu. Notons également que le retour de Guillaume Coudé-Tremblay aussi été confirmé. À l’offensive, on devrait retrouver sensiblement les mêmes visages que l’an dernier comme le Lanauweb l’a déjà mentionné dans une récente publication. Par contre en défensive, Gaby Roch et Nick Majeau devront travailler afin de compenser la perte de deux excellents éléments. En effet, Julien Lepage quitte pour aller jouer en France alors que Gaven Aspirot a pris sa retraite. Par contre, plusieurs bons prospects batailleront pour un poste à ce niveau.

Devant le filet, le directeur-gérant Gaby Roch est très confiant car son homme de confiance, Frédéric Piché sera de retour pour une deuxième saison. De plus, il faut mentionner les acquisitions de Joakim Arsenault et Charles-Alexandre Drolet durant l’été.

Les Sportifs Pétroles Bélanger étant les champions en titre, les attentes sont grandes et l’opposition des adversaires des plus farouches. Mais l’objectif de Roch et Majeau est clair et catégorique. La formation joliettaine vise rien de moins que le championnat. D’ailleurs tous les membres de l’organisation présents arboraient fièrement leur bague de championnat chèrement acquise le printemps dernier.

Pour ce qui est des amateurs qui voudraient se procurer des billets de saison, ceux-ci sont en vente au coût de 100$ sans siège réservé. Ceci comprend les deux matchs hors-concours à domicile et les 11 matchs locaux de la saison régulière. Pour avoir un siège réservé avec votre billet de saison, il faut ajouter 20$ , ce qui vous assure votre siège réservé en séries de fin de saison également.

Pour connaître tous les détails sur le calendrier hors-concours et la saison régulière, vous pouvez consulter la page Facebook des Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette.