Samedi soir le 15 septembre, la formation des Sportifs Pétrole Bélanger  affrontait la formation des Maroons de Waterloo lors de leur première rencontre hors-concours. La formation d’André Lachance et Gaby Roch a disputé un fort match mais s’est inclinée par la marque de 5-4.

Ce sont les Sportifs Pétrole Bélanger, qui ont ouvert la marque alors que David Fortier a inscrit le premier filet des visiteurs lors de cette rencontre. Waterloo a répliqué avec deux buts en milieu de période.

En deuxième, les Sportifs Pétrole Bélanger ont été les seuls à s’inscrire au pointage alors que Michaël Éthier ramenait l’égalité à 3:35 et à 17:28, David Fortier donnait une avance d’un but aux Sportifs pour la première fois dans la rencontre.

Notons que Fortier est un ancien des Cyclones Junior AA et évoluait depuis 2 ans avec Saint-Cyrille et le personnel d’entraîneurs compte lui donner une chance de se tailler un poste avec l’équipe comme à beaucoup d’autres aussi.

En début de troisième, Waterloo a remonté la pente avec trois buts en avantage numérique, mais les Sportifs Pétrole Bélanger ont continué de travailler d’arrache-pied et à 3:45 de la fin de la période, Julien Bellehumeur a redonné espoir à son équipe pour réduire l’écart à un seul but. Malgré leur travail acharné en fin de match, Waterloo a remporté ce duel qui fut serré tout au long du match.

Frédéric Piché et Nick Majeau se sont partagé la tâche devant la cage des Sportifs Pétrole Bélanger et ont fait face à un total de 36 lancers.

Notons que jeudi dernier le 13 septembre les Sportifs Pétrole Bélanger ont conclu une transaction avec le Condor de Nicolet. Ces derniers cèdent à Joliette  l’attaquant lanaudois Raphaël Sawyer. En retour la formation joliettaine envoie l’attaquant Charles Guèvremont.

Le week-end prochain, les Sportifs Pétrole Bélanger disputeront deux matchs en autant de soirs. Tout d’abord, vendredi le 21, ils rendront visite au Bellemare de Louiseville à 20h30 et le le lendemain, ils recevront la visite de Waterloo au Centre Récréatif Marcel-Bonin à 20h30.

Raphael Sawyer nouvelle acquisition des Sportifs

Crédit photo Claude Demers