Les Sporifs Pétroles Bélanger étaient du côté de Louiseville vendredi le 25 janvier dernier afin d’y affronter le Bellemare dans une série de deux matchs, dont le second aura lieu au Centre Marcel-Bonin, le 2 février. Lors des deux premières rencontres entre les deux équipes cette saison, chaque équipe a remportée la victoire sur la patinoire adverse.

Le match débute rondement dans un petit amphithéâtre rempli à pleine capacité. Il faudra attendre à la dernière minute de jeu du premier vingt pour voir une équipe s’inscrire au pointage. C’est alors que le vétéran David Poulin donne l’avance 1-0 aux Sportifs Pétroles Bélanger alors que les siens purgent une pénalité.

En deuxième, un seul but est inscrit sur la feuille de pointage et il est l’œuvre de Mathieu Laverdure qui permet au Bellemare de créer l’égalité alors qu’il n’y a qu’un peu plus de une minute d’écoulée.

En troisième, à 0:49 du début de la période, Poulin inscrit son deuxième du match et redonne une priorité d’un but aux visiteurs. David et Dany Roch récoltent des mentions d’aides sur le but. Peu de temps après, Julien Corriveau profite d’une pénalité douteuse décernée aux hommes de André Lachance et crée à nouveau l’égalité. Par la suite, Alexandre Lemieux donne l’avance aux locaux pour la première fois dans le match à 7:15. Par la suite en fin de match, les punitions ont fait mal aux Sportifs, alors que le Bellemare a profité de deux avantages numériques en quatre minutes pour prendre avantage de la rencontre et l’emporter 5-2. Notons que le dernier but du Louiseville a été réussi dans un filet désert. Dans la défaite, Frédéric Piché a été une fois de plus solide, faisant face à 50 lancers.

Lachance en furie

En entrevue avec le Lanauweb, l’entraîneur-chef Lachance n’a pas mâché ses mots pour critiquer le travail des officiels. «Les mauvaises décisions des officiels sur la glace ont carrément changé le cours de la rencontre. On nous a décerné des punitions que l’on ne méritait pas. Je suis capable d’accepter de perdre, mais pas quand ce sont les officiels qui changent le cours du match.». Lachance en a rajouté. « Je trouve ça frustrant pour les gars, qui ce soir, malgré un alignement restreint à cause de l’absence de plusieurs joueurs d’impacts, ont tout donné. On les avait dans les câbles et croyez-moi on les attend de pied ferme la semaine prochaine.» a conclu André Lachance.

Le week-end prochain sera le dernier de la saison régulière dans la Ligue Sénior AAA du Québec. À cette occasion, les Sportifs disputeront deux matchs pour clore leur quatrième saison. Vendredi le 1er février, ils se rendront du côté de Donnacona afin d’y affronter le Mécanarc. Le lendemain, ils tenteront de prendre leur revanche sur le Bellemare de Louiseville dans un match qui promet d’être enlevant. Les Sportifs Pétroles Bélanger voudront sûrement avoir leur 7e joueur derrière eux pour cette partie qui déterminera possiblement de façon définitive qui terminera au troisième rang du classement général.