Les Sportifs Pétroles Bélanger disputaient leur dernier match de la saison régulière le 8 février face aux Loups de La Tuque au Centre Récréatif Marcel-Bonin. Cette rencontre était d’une importance capitale car pour terminer au quatrième rang et bénéficier de l’avantage de la glace, la formation joliettaine se devait absolument de l’emporter. Les hommes de Gaby Roch et Nick Majeau ont réussi leur mission en remportant une belle victoire de 4-1 sur leurs rivaux de la Haute-Mauricie. Ils affronteront le Condor de Nicolet au premier tour des séries de fin de saison.

En première période, un seul but est marqué et il est l’oeuvre du vétéran des Sportifs David Roch qui inscrit son 8e filet de la saison sur des aides de David Fortier et Christophe Pelletier.

Dès le début de la deuxième, Rock Régimbald accentue l’avance des locaux alors qu’il n’y a qu’une minute d’écoulée au cadran. David Lapierre et Sébastien Gauthier aident Régimbald sur le jeu. Quelques minutes plus tard, à 4:45, Benjamin Bohémier permet aux Loups de rester dans le match avec son 10e but de la saison.

Au dernier vingt, le trio offensif des Sportifs formé de Vincent Couture, Rock Régimbald et Charles-Alexandre Drolet prend les choses en main alors que Couture et Drolet inscrivent chacun un but pour ainsi mettre le match hors de portée des visiteurs. Frédéric Piché a une fois de plus excellé devant son filet, repoussant près de 30 lancers.

Photo archives

Avec ce gain, les Sportifs Pétroles Bélanger concluent la saison régulière au quatrième rang du classement général avec 26 points, sur un pied d’égalité avec Nicolet mais en vertu de la fiche des Sportifs face au Condor cette saison, la formation joliettaine s’approprie le quatrième rang devant le Condor. Quant aux Bisons de Granby, ils terminent au sixième rang et affronteront Plessisville au premier tour.

La série entre les Sportifs Pétroles Bélanger et le Condor de Nicolet débutera le week-end prochain et le Lanauweb vous présentera dans les prochains jours un reportage spécial sur cette série avec l’horaire complet.