Les Prédateurs de Saint-Gabriel sont allés surprendre les Inouks du Cégep à Granby en l’emportant 3 à 2, le 4 novembre, à l’aréna Léonard-Grondin.

Après une première période sans but, les locaux ont ouvert la marque à 5:08, de la deuxième, grâce à Joakim Bergeron, mais Loick Bégin a créé l’égalité 48 secondes plus tard avec son troisième de la saison.

Au dernier vingt, Brandon Tracey a donné l’avance à Saint-Gabriel à 2:37, avec son 14e de la campagne. Tristan Belliveau a répliqué pour Granby à 12:04. Tracey a inscrit le but victorieux à 73 secondes à faire en temps réglementaire.

Samuel Fournier a récolté sa troisième victoire en neuf décisions en repoussant 41 rondelles. Es Prédateurs ont tiré à 32 reprises sur Marc-Antoine Dufour.

« Ce fût un bel effort collectif de tout le monde. Nous avions de la profondeur en attaque et ça paru car nous avions du gaz en troisième », a souligné le directeur-gérant et entraîneur-chef des Prédateurs, Samuel Fortier.

Le joueur de 20 ans, Félix Meunier, qui a disputé un deuxième match avec les Prédateurs, a récolté deux passes pour porter son total de points à quatre en deux sorties jusqu’à maintenant.  En voilà un qui pourrait terminer la saison sur une base régulière avec l’équipe.

Par ailleurs, Samuel Fortier a eu de mots sur Alexandre Béchard. « Il est comme une montre suisse. C’est notre défenseur le plus fiable depuis le début de la campagne », a souligné l’homme de hockey de Saint-Gabriel.

Défaite contre Valleyfield

Deux jours tôt, les Prédateurs s’étaient inclinés 6-1, à domicile, contre les Braves de Valleyfield.

Les visiteurs ont marqué deux fois dans les deux premiers engagements. L’unique but des perdants a été l’œuvre d’Alexis Bolduc, son 11e.

Valleyfield a outrageusement dominé au chapitre des lancers, 42-11, la défaite est allée à Rémy Champoux (2-7).

« On s’est fait battre par une équipe qui est à maturité cette année. Plusieurs de nos joueurs n’étaient que des passagers lors cette rencontre », a souligné Samuel Fortier.

Gervais-Daigneault avec Équipe Canada Est?

Par ailleurs, l’attaquant joliettain Olivier Gervais-Daignault figure parmi les 20 joueurs de la LHJAAAQ qui affrontera des joueurs de la CCHL, le 5 novembre, au Complexe Multisport de Terrebonne. En 17 matchs, le #44 de Saint-Gabriel totalise déjà six buts et huit passes.

Cette partie servira à déterminer la sélection finale d’Équipe Canada Est, qui participera au Défi Mondial Junior A 2019, du 7 au 15 décembre à Dawson Creek en Colombie-Britannique.

Par ailleurs, Samuel Fortier agira comme entraîneur-adjoint pour l’équipe de la LHJAAAAQ pour cette rencontre.

Cette semaine

Vendredi, le 8 novembre, ça sera au tour de Granby de rendre visite aux Prédateurs à l’aréna Familprix dès 20 heures. Deux jours plus tard, Saint-Gabriel se rendra à Chambly, pour la deuxième fois en deux semaines, pour y affronter les Forts en fin d’après-midi.

La troupe de Samuel Fortier est toujours au dernier rang de la division 91,9 sports avec 12 points en 18 matchs.