À leur deuxième match de la saison régulière, les Prédateurs de Saint-Gabriel ont remporté leur première victoire, en 2019-2020, le 8 septembre.

La troupe de Samuel Fortier est allée surprendre les redoutables Cobras de Terrebonne, 4 à 2, en après-midi, à la Cité du Sport. Mathieu Samson a ouvert la marque pour les locaux à 11:36 de la première. Victor Gaudreault a marqué contre son ancienne équipe, à 17:11 du deuxième vingt, pour créer l’égalité. Mais Kevin Ricci, a redonné l’avance aux Cobras alors qu’il ne restait que cinq secondes à la période.

Le troisième tiers a été l’avantage des Prédateurs qui ont marqué trois fois soit les deuxième d’Anthony Morin, Brandon Tracey et Raphael Champoux. Le filet de ce dernier a inscrit dans un filet désert.

À son premier départ devant le filet de Saint-Gabriel, Samuel Fournier a été très solide en repoussant 34 des 36 rondelles dirigées vers lui. Les Prédateurs ont obtenu seulement 23 lancers sur Benjamin Lajoie.

« Notre troisième période a été la meilleure des six du week-end. Les joueurs se sont améliorés de période en période. Pour ce qui est de Samuel Fournier, il a été sensationnel à son premier départ dans le junior AAA », a souligné coach Fortier après la rencontre.

Défaite à domicile

Deux jours plus tôt, les Panthères de Saint-Jérôme avaient profité de l’indiscipline des Prédateurs pour l’emporter 7-4, devant plus de 350 spectateurs, lors du match d’ouverture locale, à l’aréna Familprix.

Les visiteurs ont marqué trois de leurs sept buts en avantage numérique. Deux ont aussi été inscrit dans un filet désert. Malgré l’écart de trois filets, les hommes de Samuel Fortier ont été compétitifs durant presque l’entièreté de la partie.

Anthony Morin et Brandon Tracy ont récolté un but et une aide dans la défaite, Olivier Gervais-Daigneault a inscrit deux passes. Les autres buts ont été l’oeuvre de Raphael Champoux et William Gagnon. La défaite est allée à la fiche de Rémi Champoux.

« C’est certain que c’est un résultat décevant mais on a retenu plusieurs points positifs. Pour ce qui est des pénalités, les gars devront mieux contrôler leurs émotions », a analysé Samuel Fortier.

Photo Guy Latour

En bref

C’est le commissaire de la LHJAAAQ, Jacques Laporte, qui a procédé à la mise au jeu protocolaire en compagnie du maire de Ville Saint-Gabriel, Gaétan Gravel, du président du Centre Sportif de Brandon. Mario Frigon, ainsi que du président des Prédateurs, Christian Gagnon.

Photo Guy Latour. C’est le commissaire de la LHJAAAQ, Jacques Laporte, qui a procédé à la mise au jeu protocolaire en compagnie du  président du Centre Sportif de Brandon. du maire de Ville Saint-Gabriel, Gaétan Gravel, Mario Frigon, maire de la municipalité de Saint Gabriel-de-Brandon et président du Centre Sportif de Saint-Gabriel, ainsi que du vice-président des Prédateurs, Christian Gagnon.

Jacques Laporte s’est dit impressionné de la rapidité des joueurs en ce début de saison. Il est confiant que les Prédateurs connaîtront enfin du succès sur la glace après deux années difficiles.

Cette semaine

La troupe de Samuel Fortier disputera ses deux matchs à la maison contre Chambly, le 13 septembre (20h) et Montréal-Est, deux jours plus tard (15h00).