Les Montagnards de Saint-Gabriel entamaient une rude séquence de trois parties en quatre soirs en visitant les Braves de Valleyfield, le 14 décembre.

La troupe de Stephen Subrani a offert une belle performance en l’emportant 7-3. Les locaux ont ouvert la marque à 8:02 par l’entremise de Jérémy Bouchard.  Anthony Morin a célébré son retour, après un séjour de quelques matchs dans la LHJMQ avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, en inscrivant son 22e à mi-chemin dans la période pour créer l’égalité.

Saint-Gabriel a profité de l’indiscipline des Braves pour marquer trois fois en avantage numérique dans les sept premières minutes de la deuxième grâce au 9e de Vincent Éthier (3:46), et les 10e de Jason Bell (6:24) et de Raphael Sawyer, 13 secondes plus tard. Valleyfield est cependant revenu dans le match avec deux buts avant la fin de l’engagement,  c’était 4-3 pour les Montagnards après 40 minutes de jeu.

Le dernier tiers-temps a été l’affaire des visiteurs qui ont inscrit autres trois filets soit le deuxième de Manuel Laroudie (4:01), le 10e de Jérémy Way-Gagnon (11:31), et le second du match de Morin.

Félix Martin a été solide devant le filet des vainqueurs en stoppant 40 des 44 rondelles dirigées de lui, Saint-Gabriel a obtenu 32 lancers.

Quatre joueurs des Montagnards ont terminé le match avec trois points soit Anthony Morin (2-1), Vincent Éthier, Jérémy Way-Gagnon et Raphael Sawyer (1-2 chacun).

« Ce sont deux points importants qui nous permet de nous rapprocher d’une place dans les séries.  Les gars ont imposé leur tempo en étant les premiers sur la rondelle et on ne s’en est pas laissé imposer physiquement par les gros joueurs des Braves », a commenté l’entraîneur Stephen Subrani.

Quatre billets du Canadien à gagner le 17 décembre

Les Montagnards seront de retour devant leurs partisans pour y disputer leurs deux matchs du week-end. Les Panthères de Saint-Jérôme seront les visiteurs ce soir (15 décembre).

Deux jours plus tard, l’Artic de Montréal-Nord sera à Saint-Gabriel dès 13h30.  À cette occasion, Desjardins offrira à une personne la chance de gagner quatre billets pour la partie des Canadiens de Montréal contre les Sénateurs d’Ottawa le dimanche 4 février prochain (section 314 – rangée CC – siège 3-6).

Entre la 1ere et la 2e période, les amateurs sont invités à se présenter près du restaurant afin que l’équipe de Desjardins vous donne votre coupon de participation.

Le tirage aura lieu entre la deuxième et la troisième période.