Une fin de semaine occupée attendait les Loups de Saint-Gabriel, qui ont disputé deux matchs en deux jours, pour terminer la saison régulière.  

Samedi soir, le 7 février, les Loups ont tout d’abord baissé pavillon 11 à 8 contre les Mustangs de Saint-Hubert à l’aréna Familiprix. Dimanche ils ont remporté un gain de 4-3 contre le Hockey Expert de Soulanges au Centre Sportif de Soulanges. Cette victoire a permis aux Loups de mettre fin à une séquence de quatre défaites consécutives.

À domicile,  c’est dans un véritable festival offensif que les Mustangs ont vaincu Saint-Gabriel. Les visiteurs marquent six buts en première période et terminent l’engagement avec une avance de 6-2. Decelles et Ducharme sont les marqueurs des Loups.

Les hommes de Pierre-Luc Payette surprennent les Mustangs en début de période médiane et inscrivent 4 buts en 7:26 . Bonin, Ducharme, Champagne et Desnoyers compte chacun un but pour provoquer l’égalité 6-6. Saint-Hubert reprend l’avance avec un but en désavantage numérique à 10:59. Ce filet a semblé ralentir les Loups. Par la suite les Mustangs ajoutent deux  autres buts avant la fin de la période. Maxime Bonin vient compléter le pointage de cet engagement en marquant à 16:03. St-Hubert 9 St-Gabriel 7 après 2 périodes de jeu.

Les Mustangs marquent deux fois en troisième période et les Loups ajoutent un autre but à leur fiche.  Les gardiens Bleau et Labrie se sont partagés la tâche devant le filet des Loups Ce fût loin d’être une partie facile  pour les gardiens, le jeu étant surtout orienté vers l’offensive. Ducharme, Desnoyers, Champagne et Montreuil ont amassé chacun 3 points au cours de ce match.

Photo courtoisie

Le lendemain après-midi, Saint-Gabriel s’est dirigé vers Soulanges. Même s’ils étaient déjà assurés de commencer les séries à domicile suite à la défaite de Soulanges, la veille, contre Saint-Roch les hommes de Pierre-Luc Payette ont disputé un très bon match. La rencontre a pourtant mal commencé pour les Loups qui ont vu leurs adversaires prendre une avance de 2-0 après une période.

Les Loups se sont repris en deuxième période en inscrivant trois buts sans riposte. C’est Sébastien Lemieux (4e) à 2:01 qui a inscrit le premier but des siens. Puis Chyp Fraser (8e) a profité d’un double avantage numérique pour provoquer l’égalité. Marc-Olivier Bouchard (11e) marque sans aide pour lancer les Loups en avant 3-2 après deux périodes.

Dès la deuxième minute de jeu en troisième période le Hockey Expert crée l’égalité avec un but de Guillaume Morissette. La fatigue s’est fait sentir chez les Loups qui n’alignaient que 13 joueurs pour cette rencontre. Le gardien Philippe Bleau a excellé tout au long du match et tout particulièrement en troisième période. Avec une minute à faire au match Alexandre Touchette (7e) fait dévier un tir dans le filet pour donner une victoire de 4-3 à St-Gabriel. Marc-Olivier Bouchard a terminé le match avec trois points.

Saint-Gabriel termine la saison régulière au quatrième rang du classement général avec une fiche de 11 victoires et dix défaites pour 22 points, quatre de plus que Soulanges, Waterloo et Bedford.

Les Loups débuteront leur série 4 de 7 à St-Gabriel contre Soulanges samedi 15 février à 19:45.