Les Loups de Saint-Gabriel se rendaient à Marieville, le 6 octobre, pour tenter de remporter une cinquième victoire consécutive.

Les Loups ont connu un début de match difficile, commettant plusieurs erreurs dans leur         territoire. Les Red Knight se sont montrés plus agressifs et avec un peu de chance, ils auraient pu mettre le match hors de portée des Loups avant la fin du premier vingt.

Pour cette partie, les Loups ont décidé de faire appel au gardien Samuel Séguin-Giguère qui en était à son premier départ dans l’uniforme des Loups. Il a connu un bon match réussissant quelques arrêts-clés. Après un départ difficile, il a blanchi ses adversaires au cours des deux dernières périodes.                                                              

Saint-Gabriel ouvre le pointage en première période alors que David Duhamel inscrit son deuxième de la saison sur des passes de Maltais et Ducharme à 4:59. Marieville domine le jeu et profite de plusieurs erreurs des Loups dans leur territoire pour enregistrer trois buts sans riposte. Le premier engagement se termine 3-1 en faveur des Red Knight.                    

Au deuxième vingt, les Loups se réveillent peu à peu et Chyp Fraser vient réduire le compte à 3-2 en marquant sur des aides de Desnoyers et Landry à 1:06. Mathieu Viau vient créer l’égalité pour St-Gabriel sur des aides de Gareau et Sénéchal trois minutes avant la fin de la période.

Loups Saint-Gabriel, Marieville, Samuel Séguin-Giguère
Photo courtoisie

Une troisième période tout à l’avantage des Loups qui bombardent la cage du gardien adverse. Chyp Fraser s’empare d’un retour de lancer pour donner les devants 4-3 aux Loups. Landry et Viau ont mérité les passes sur ce but. 26 secondes plus tard, Fraser profite d’un échappé pour déjouer habilement le gardien adverse et compléter son tour du chapeau. Mathieu Viau  porte le pointage 6-3 en comptant son deuxième de la soirée dans un filet désert.           

Fraser et Viau termine la soirée avec  trois points chacun alors que Desnoyers, Landry et Sénéchal obtiennent chacun deux points.                                

C’est tout un défi qui attend les Loups samedi prochain 20 heures au complexe J.C Perreault de Saint-Roch alors que St-Gabriel visitera le Houston Bar & Grill. Ce sera le deuxième match d’une série de six entre les deux équipes. Les Loups ont remporté la première rencontre par la marque de 7-2.

Après trois semaines d’absence, les Loups seront de retour à l’aréna Familiprix dimanche prochain le 14 octobre, à 15 heures, pour recevoir les Riverains de Saimt-Hilaire.