Les Loups ont pris une avance 5-0, après 30 minutes de jeu, en route vers un gain de 7-1, le 17 février, dans le premier match de la série quart-de-finale contre la Méchante Virée Resto Pub à Varennes.

En première période, les locaux n’ont pas pu profiter d’un avantage numérique de deux hommes. Quelques instants plus tard les Loups obtiennent à leur tour un avantage de deux hommes et en profitent pour inscrire deux buts. Maxime Sénéchal ouvre la marque sur des passes de Marc-Antoine Desnoyers et Charles Landry à 18:11. Chip Fraser double l’avance des siens assistés de Bonin et Pesant à 19:12. La période se termine 2-0 en faveur des Loups.              

Dès la 49e seconde de jeu au deuxième vingt, Saint-Gabriel se donne une avance de trois buts alors que le capitaine Raphaël Ducharme complète une stratégie de Vincent Montreuil. Les Loups inscrivent deux autres buts en moins de deux minutes. Samuel Jetté-Masse compte sur des passes de Bazinet et Fraser à 7:16 et Antoine Vennw porte le compte 5-0 en marquant sur des passes de Pesant et Fraser à 8:22. Les joueurs de Varennes font sortir leur frustration en distribuant plusieurs coups de bâton. Frédérick Di Sei inscrit finalement un but pour la Méchante Virée à 15:11. Après 40 minutes de jeu, les loups mènent 5-1.         

Au troisième engagement, les visiteurs marquent deux fois. Tout d’abord, Tommy Maltais compte à 2:09 assisté de Bonin et Desnoyers. Puis à 7:24 Chyp Fraser inscrit son deuxième du match sur une passe d’Antoine Venne. Vincent Montreuil (Loups) et Marc-Antoine Moisan (Varennes) ont par la suite été chassés pour s’être battu. Plusieurs altercations ont eu lieu en troisième période, ce qui laisse prévoir beaucoup d’action pour les matchs à venir.

victoire, Loups de Saint-Gabriel, Varennes
Photo courtoisie

A signaler l’excellent travail de Philippe Bleau devant le filet des Loups. Chyp Fraser a aussi très bien fait en en obtenant 4 points (2-2).                                     

Notons que le premier match de cette série devait avoir lieu samedi le 16 février à l’aréna Familiprix mais en raison du poids de la neige et de bris sur les poutres de soutien de l’aréna, celui-ci a été annulé et remis à plus tard. 

Les Loups seront de retour à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel, dimanche le 24 février à 14 heures 45 pour le troisième duel de cette série.  Les Loups se rendront à Varennes, la veille, pour le deuxième affrontement de cette série 4 de 7.