Plusieurs nouveaux joueurs se sont présentés au camp d’entraînement des Loups de Saint-Gabriel, le 1er septembre dernier, dans le but de se tailler une place dans l’équipe.       

Après seulement une pratique les Loups disputaient deux matchs aller-retour en fin de semaine dernière contre Saint-Hubert.

Le nouvel entraîneur des Loups Normand Bleau et ses adjoints en ont profité pour évaluer ces recrues. Certains joueurs ont décidé de ne pas revenir avec l’équipe cette saison et quelques postes sont disponibles dans l’alignement des Loups.

Le 7 septembre dernier, Saint-Gabriel se rendait à St-Hubert pour y affronter les Mustangs. Les locaux l’ont emporté par la marque de 9 à 2.

Plusieurs recrues étaient en uniformes pour les Loups alors que Saint-Hubert a décidé de faire appel à plusieurs vétérans.

Les Loups ont connu une excellente première période et sans la solide performance du vétéran gardien, Jocelyn Morissette, ils auraient pu terminer l’engagement avec une avance de deux ou trois buts. Samuel Giguère et Gabriel Labrie se sont partagés le travail devant le but des Loups

Le lendemain, 8 septembre, les Loups ont pris leur revanche en l’emportant 6-4 à l’aréna Familiprix. Saint-Gabriel menait 5-1 après deux périodes mais a connu un troisième vingt plus difficile.

Parmi les recrues en uniforme, Marc-Olivier Bouchard (1-3) et Alexandre Touchette (2-1) se sont signalés. Cette fois-ci, Gabriel Labrie et Nicolas Comtois se sont succédé devant le filet des Loups.

Photo courtoisie

Philippe Bleau demeure le gardien numéro un et le choix du gardien numéro 2              se fera cette semaine. Les noms des autres joueurs qui se joindront à l’équipe seront connus bientôt.

La saison régulière des Loups débutera samedi prochain, le 14 septembre, alors qu’ils se rendront au complexe J.C Perrault de Saint-Roch. Le match débutera à 20 heures.

Saint-Gabriel fera son ouverture locale, une semaine plus tard, le 21 septembre, à 19 heures 45, en recevant la visite de la Méchante Virée de  Varennes.