Dans un match tumultueux disputé, le 14 septembre dernier, au complexe J.C Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan, les Loups de St-Gabriel ont remporté une brillante victoire de 6 à 2 sur le HC.

Les Loups sont les premiers à s’inscrire au pointage en première période. Karl Malette marque sur des passes de Desnoyers et Montreuil à 2:41. Les locaux répliquent trois minutes plus tard avec le but de Yannick Brousseau assisté de Jesse Tanguy. Saint-Gabriel reprend les devants deux minutes avant la fin de la période sur un filet inscrit par AlexandreTouchette sur des passes de Gareau et Massé. Les Loups mènent 2-1 après 20 minutes de jeu. Plusieurs altercations sont survenues au cours de cet engagement, Michaël Dupuis,  des Loups, et Eric Massé du HC, ont été expulsés de la rencontre.

Au deuxième vingt, Samuel Pesant profite d’un avantage numérique pour donner deux buts d’avance aux Loups sur des aides à Bell et Decelles à 19:41. Une période durant laquelle les deux gardiens se sont signalés.

En troisième, l’action n’a pas manqué. Tout d’abord dès le début de la période, Vincent Montreuil marque à 26 secondes. Puis, cinq minutes plus tard, Frédéric Decelles porte le compte 5 à 1. Au cours des 10 dernières minutes de jeu du match les joueurs du HC ont démontré leur frustration en cherchant constamment à provoquer leur adversaire.

Jason Bell est venu compléter le pointage pour les Loups à 11:44. Plusieurs coups vicieux ont été portés durant cet engagement. Frédéric Decelles a subi une double fracture de la mâchoire lors d’une mise en échec vicieuse d’Eric Archambault.

Avec quelques secondes à faire dans la rencontre, Samuel Landry fût envoyé dans la mêlée et s’est attaqué à Jason Bell sans raison. Landry s’est ensuite approché du banc des Loups et a bousculé et jeté par terre Normand Bleau, l’entraîneur de Saint-Gabriel.

Les Loups ont l’intention de réclamer, aux dirigeants de la LHSR, la suspension définitive de Landry et une suspension sévère envers Archambault.

Les Loups disputeront leur prochaine rencontre samedi prochain à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel alors qu’ils accueilleront la Méchante Virée de Varennes à 19 heures 45.

Photo courtoisie