Les Cyclones de Joliette-Crabtree ont pris le contrôle de la série demi-finale 3 de 5, de la Ligue Junior AA Laurentides-Lanaudière, contre le National de Lorraine-Rosemère en remportant les deux premiers duels.

Tout d’abord, les hommes de Mickael Dupuis ont inscrit un gain sans équivoque de 7 à 2 au Centre Récréatif Marcel-Bonin, le 24 février.

Christophe Pelletier a donné l’avance aux locaux à 5:27 de la première période, en avantage numérique. Maxime Réhel a créé l’égalté à mi-chemin. Les Cyclones ont marqué deux fois, en deuxième, soit le premier d’Anthony Boucher à  6:34 et le deuxième de Frédéric Decelles à 19:10.

Brandon Townsend-Asselin a redonné à Lorraine-Rosemère à 2:53, mais Joliette-Crabtree a explosé pour quatre buts d’affilée soit le doublé de Rémi Beaupré et les buts de David Fortier et Raphael Leblanc pour l’emporter facilement. Alexandre Plourde a remporté la victoire devant le filet des vainqueurs.

Le lendemain soir, les Cyclones sont allés vaincre le National à leur domicile, par la marque de 7 à 3.

Lorraine-Rosemère a marqué le seul but du premier vingt à 2:47 grâce à Brandon Townsend-Asselin. Mais Joliette-Crabtree a explosé pour quatre buts en deuxième soit le troisième des séries de Frédéric Decelles, le troisième de Cédric Blais et le deuxième et troisième de Boucher.

Marc-Olivier Lizotte et Samuel Dissegma ont permis au National de réduire l’écart à 4-3 dès le début du dernier vingt. Mais les Cyclones ont ajouté trois autres buts, soit ceux d’Alexandre Rainville, Cédric Blais et Guillaume Soulière, pour prendre une sérieuse option dans la série. Alexandre Plourde a remporté un deuxième gain en 24 heures.

À venir

Les Cyclones auront la chance de balayer la série, dès le 3 mars, au Centre Marcel-Bonin dès 20 heures. Si un quatrième match était nécessaire, il sera présenté le lendemain soir. La cinquième et ultime serait présentée le 5 mars à Joliette, dès 16 heures, toujours si nécessaire.