Pour une deuxième fin de semaine consécutive, les Loups de Saint-Gabriel et le Houston Bar & Grill de Saint-Roch-de-l’Achigan s’affrontaient deux fois dans le cadre de leur série 4 de 7. Le match du 16 mars avait lieu au Complexe JC Perreault de Saint-Roch et celui du lendemain était présenté à l’aréna Familiprix. Chaque équipe avait remporté une victoire la fin de semaine précédente.

Tout d’abord, le 16 mars, au Complexe J.C Perreault de Saint-Roch, les Loups ont vu leur adversaire débuter le match en lion et se donner une avance de cinq buts après seulement 15 minutes de jeu.  Les Loups ont commis plusieurs erreurs défensives qui se sont soldés par des buts de leur adversaire. Samuel Drouin, Queetin Garcia (2), Arnaud Bélanger-Solari et Maxime St-Michel ont compté pour les locaux alors que Marc-Antoine Pilon inscrivait l’unique but du Saint-Gabriel. David Duhamel des Loups et Francis Girard en sont venus aux coups et ont été chassés chacun pour cinq minutes.                                                                                

Trois buts sont inscrits en deuxième période. Jesse Tanguy et Quentin Garcia, avec son troisième du match, comptent pour St-Roch alors que Samuel Jetté Masse marque pour les Loups qui tiraient de l’arrière 7-2 après 40 minutes de jeu.                                                                                   

Chaque équipe marque une fois au troisième vingt. Tout d’abord, Quentin Garcia a réussi son quatrième de la rencontre pour le Houston Bar & Grill HC avant que Maxime Bonin n’inscrive le troisième but des Loups.

Les gardiens Samuel Séguin-Giguère et Philippe Bleau se sont partagé le travail devant le filet des Loups dans cette défaite de 8-3. Zachary Fortin a été le gardien victorieux.

Loups de Saint-Gabriel, Houston Bar & Grill de Saint-Roch-de-l'Achigan, série,
Photo courtoisie

Victoire de Saint-Roch 3-1

Le lendemain soir, les deux mêmes équipes s’affrontent à nouveau mais cette fois à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

Saint-Roch-de-l’Achigan connaît encore une un bon début de match et marque deux fois dans les 8 premières minutes de jeu par l’entremise du 13e des séries de Jess Tanguy et du huitième de Danick Lefrançois. Les nombreux spectateurs présents ont pu assister à du jeu rapide et intense.                                                                    

Un seul but a été réussi en deuxième période soit celui de Maxime Bonin (9e) pour les Loups à 13:52. Mathieu Viau et Samuel Drouin se sont livrés un combat et les deux joueurs ont été chassés pour 12 minutes chacun. Le gardien de Saint-Roch-de-l’Achigan, Zachary Fortin, s’est signalé à plusieurs reprises pour empêcher les Loups de créer l’égalité.           

Plusieurs pénalités ont été décernées en troisième période et quelques bagarres éclatent. Mikaël Dupuis, Sébastien Lemieux et Tommy Maltais sont punis et les Loups se retrouvent avec un homme en moins pour sept minutes avec seulement 13 minutes à faire au match. Les Loups retirent leur gardien avec un peu plus d’une minute à faire au match mais Zachary Fortin, le cerbère du Houston Bar & Grill refuse de céder. Alors qu’il ne reste que trois secondes au match, Tanguy compte dans un filet désert pour donner une victoire de 3-1 à St-Roch. Philippe Bleau le gardien des Loups a connu lui aussi un très bon match.   

Saint-Roch-de-l’Achigan mène donc la série demi-finale trois victoires contre une seule pour les Loups..

La prochaine rencontre aura lieu le 22 mars à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel. Notez que le match débutera à 21 heures 30. Si nécessaire, le sixième affrontement sera présenté au Complexe JC Perreault, le lendemain soir dès 22h00. Enfin, si un septième et ultime rencontre devait être jouée, celle-ci aura lieu à l’aréna Familiprix, le 24 mars, dès 18h15.