À quelques semaines du début de leur deuxième saison dans la LHSR, le club de hockey le HC Saint-Roch-de-l’Achigan a frappé un grand coup.

En effet, l’organisation a annoncé, le 24 juillet, qu’elle portera désormais le nom du JC Perreault HC de Saint-Roch-de-l’Achigan.

« JC Perreault  agira à titre de commanditaire/partenaire principal dans l’aventure de l’équipe. La confiance émise par ce dernier à notre égard est un défi en soi. L’équipe se doit donc de conserver le flambeau acquis lors de l’année numéro 1 afin de bien représenter ses commanditaires. La barre est haute, mais tous se disent prêt à relever le défi », a précisé l’organisation dans un message sur leur page Facebook.

De plus, en association avec le JCP HC, le resto-bar le JÉCLO annonce aussi un partenariat avec l’équipe.

« L’organisation est certes très excitée de ce nouveau partenariat. L’ajout d’un joueur majeur tel que la société JC PERREAULT permettra à l’équipe de continuer sa quête à l’excellence », ajoute-t-on.

Des retours et de nouvelles acquisitions

Le JC Perreault HC de Saint-Roch-de-l’Achigan a déjà annoncé le retour de deux joueurs de la saison dernière. 

Il s’agit du gardien Zachary Fortin et de l’attaquant Samuel Landry. Fortin a remporté huit victoires en 12 décisions en saison régulière, en plus d’ajouter 10 autres durant les séries.

Landry, un robuste attaquant, avait terminé la saison 2018-2019 avec une récolte de 9 buts, 5 assistances et 14 points en 16 rencontres. En plus d’avoir terminé la saison avec 66 minutes de punition.

Saint-Roch s’est aussi entendu avec deux nouveaux joueurs soit les attaquants Francis St-Louis et Éric Archambault.

St-Louis  est un joueur rapide et fougueux qui amènera de l’offensive à l’équipe. Il a notamment récolté 23 points en 14 matchs avec le C.H Jaca dans la ligue d’Espagne et 70 en 42 rencontres avec l’Artic de St-Leonard (à l’âge de 20 ans.

Pour ce qui est de Archambault, un guerrier, il effectuera un retour au jeu dans le hockey senior québécois. Le résident de Mascouche qui compte déjà 2 coupes au hockey senior apportera beaucoup à l’équipe tant sur la glace que dans le vestiaire.

Le JC Perreault HC a enfin transigé deux fois.  Lors du repêchage de dissolution de l’équipe d’Acton Vale, la formation lanaudois a acquise, des Maroons de Waterloo, le défenseur Alex Bernard et des considérations futures cédant en retour les six joueurs sélections ce soir-là soit les attaquants Nicolas Chiasson, Anthony Boily, Jérémy Longtin, Eugeny Chulak et Jérémy Savaria ainsi que le défenseur Mathieu Lavoie.

Saint-Roch est allé rechercher Boily contre une considération future. L’an dernier, avec Acton Vale, ce joueur natif du centre du Québec avait terminé la saison avec une récolte de 16 points en 14 matchs.

Billets de saison

La vente de billets de saison en vue de la saison 2019-2020 est maintenant débutée. Il sera possible de se procurer une passe saison afin d’encourager votre équipe au coup de 45$.