Les Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette concluait leur calendrier préparatoire samedi le 29 septembre dernier, alors que le Condor de Nicolet était le visiteur au Centre Marcel-Bonin.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut un festival offensif à l’avantage des Sportifs qui ont remporté une victoire sans équivoque de 8-3. La grande vedette de cette rencontre fut sans contredit le vétéran David Poulin qui y est allé d’une performance de deux buts et deux passes. Le trio qu’il formait avec Jordan Éthier et David Roch fut très solide tout au long de la soirée. Notons que les unités spéciales ont aussi eu un grand impact dans cette rencontre alors que les locaux ont inscrit trois buts en supériorité numérique.

En première période, les Sportifs sont les premiers à s’inscrire au pointage alors que David Poulin marque son premier du match avec moins de trois minutes d’écoulées.  Ce dernier récidive à 18:33 alors qu’avec seulement  trois secondes au cadran, Charles-Alexandre Drolet surprend la défensive joliettaine pour rétrécir l’écart.

En deuxième, scénario similaire alors que Joliette a inscrit deux buts contre un seul pour Nicolet. David Fortier et Christophe Pelletier ont inscrits les buts des Sportifs alors que, Charles-Alexandre Drolet, avec son deuxième du match, répliquait pour les visiteurs.

En troisième, les Sportifs ont ouvert la machine avec quatre buts sans réplique, soit ceux de David Fortier, Nicolas Pelletier, Dany et David Roch. Notons que le David Fortier a récolté six buts en quatre matchs pré-saison pour les Sportifs. En fin de match, Félix Landry inscrivait le dernier but du Condor.

Notons que quelques combats ont éclatés durant la rencontre, dont une assez violente entre Kevin Auger du Condor et Joël Roch des Sportifs et à la grande satisfaction de la foule, ce dernier a eu le dessus. Auger est un ex-joueur des Sportifs de la dernière saison et disons que tout au long du match il a eu maille à partir avec ses  ex-coéquipiers.

En entrevue après la rencontre, l’entraîneur-chef André Lachance s’est montré satisfait de la performance de son équipe. « Nous avons sorti fort pour cette dernière joute préparatoire, nous allons travailler sur l’aspect défensif de notre jeu et être prêt pour le début de la saison le 6 octobre» a analysé l’entraîneur Lachance. Les Sportifs Pétroles Bélanger concluent donc leur calendrier préparatoire avec une fiche de 3 gains et un seul revers.

L’ouverture de la saison régulière aura lieu le samedi 6 octobre à 20h30 alors que les Maroons de Waterloo seront les visiteurs au Centre Marcel-Bonin.

Pour voir l’entrevue avec David Poulin cliquez sur le lien https://www.facebook.com/Lanauwebnord/videos/1096016343899986/?eid=ARCjTj_JDwIzfz3dtarkEUc58j-1oknmI8cs5VciGZGLjMM3GMlr9822ebD4Lza6-bjAV6Z8yy3C60nG

Courtoisie LHSAAAQ