Les Prédateurs de Saint-Gabriel ont prolongé à neuf, leur série de matchs sans victoire, en s’inclinant contre la Côte-du-Sud et Princeville, au cours du dernier week-end.

Contre l’Éverest, le 11 octobre, la troupe de Samuel Fortier a connu une dure soirée en défensive, alors que les visiteurs ont tiré 63 fois sur Samuel Fournier dans un revers de 7-5.

Chaque équipe a marqué deux fois au premier vingt, Alexandre Béchard et Charles-Antoine Perreault ont inscrit leur premier but de la saison pour les Prédateurs.

Le même scénario s’est répété en deuxième période, Brandon Tracey (8e) et Alexis Bolduc (4e) ont touché la cible pour les locaux.

Pour la première fois de la rencontre, les Prédateurs ont pris l’avance dès la 49e seconde du troisième engagement avec le sixième de Victor Gaudreau.

Mais l’Éverest a explosé pour trois buts sans réplique, dans les 12 dernières minutes, pour infliger un huitième revers en 12 matchs. Yan-Cédric Gaudreault a brisé l’égalité 5-5 avec 70 secondes à faire en temps réglementaire.

« C’est décevant car on s’améliore de semaine en semaine mais ce n’est pas suffisant. On doit trouver une façon de s’améliorer les 20 joueurs en même temps de manière continue afin que le vendredi, on arrive prêt les 20 joueurs », a analysé Samuel Fortier.

Photo Guy Latour

Défaite à Princeville

Moins de 48 heures plus tard, les Prédateurs étaient du côté de Princeville afin d’affronter le Titan.

L’équipe du centre du Québec, qui sera encore une puissance cette saison dans le circuit Laporte, l’a emporté aisément 6-2.

Les visiteurs ont été les seuls à s’inscrire au pointage en première lorsque Victor Gaudreault y est allé de son septième à 9:08.

Le Titan a cependant pris le contrôle du match en marquant deux fois au deuxième vingt grâce à Anthony Ferron et Nicolas Beauvilliers.

Les locaux ont ajouté deux autres buts à 5:14 et 10:26 du troisième engagement. Olivier Gervais-Daignault a redonné espoir aux Prédateurs à 16:55. Mais Princeville a complété le travail en marquant deux fois en fin de rencontre.

Dans la défaite, Rémy Champoux a été mis à l’épreuve 42 fois, Saint-Gabriel a obtenu 31 lancers. L’attaque massive des Prédateurs a été blanchie en neuf occasions, le Titan a capitalisé deux fois en trois tentatives.

En bref

Blessé au bas du corps, le capitaine Anthony Morin était à nouveau absent, au cours du dernier week-end. Son état sera réévalué avant les deux prochaines rencontres.

Les Prédateurs alignaient deux nouveau joueurs soit le défenseur Sacha Roy et l’attaquant Gabriel Jodoin.

Roy, un défenseur de 20 ans, possède près de 170 matchs derrière la cravate dans le junior majeur avec Cap Breton et Baie-Comeau.  Il a amassé 29 points dont 9 buts mais il a surtout passé 332 minutes au banc des pénalités.

De son côté, Jodoin, 19 ans, a été obtenu, au cours des derniers jours, des Panthères de Saint-Jérôme. Il a récolté deux points en six rencontres depuis le début de saison avec cette équipe. Il avait passé les deux campagnes précédentes avec Wyoming Seminary Prep.

Saint-Gabriel est toujours dernier dans la division 91,9 sports avec seulement cinq points. Les Prédateurs disputeront deux rencontres en moins de 24 heures, lors du prochain week-end, en rendant visite au Shamrocks du West-Island, le 19 octobre, avant de recevoir, le lendemain après-midi, le Titan de Princeville, dès 15h00.