La dernière fin de semaine fût remplie d’action pour les Loups de Saint-Gabriel et le Hockey Expert Soulanges qui ont disputé le troisième et quatrième match de leur série 4 de 7.

La semaine précédente les deux équipes avaient divisés les honneurs des deux premiers matchs. Samedi, le 22 février, les Loups recevaient le hockey Expert à l’aréna Familiprix de St-Gabriel et dimanche les deux mêmes clubs en venaient aux prises cette fois au centre sportif de Soulanges. Encore une fois les deux équipes ont divisé les honneurs de ces parties.  Samedi dans la première rencontre le Hockey Expert l’a emporté 4-3 en prolongation et dimanche les Loups ont pris leur revanche en l’emportant facilement au compte de 7-3.

Lors du troisième duel, ce sont les Loups qui s’inscrivent les premiers au pointage avec un but de Frédéric Decelles à 3:08. Trois minutes plus tard Tommy Lavigne-Parent crée l’égalité en avantage numérique. Le premier vingt se termine 1-1.

En deuxième période, Saint-Gabriel inscrit deux buts et se donne une avance de 3-1. Tout d’abord, Maxime Bonin compte sur une échappée à 3:07 et Sébastien Lemieux marque en infériorité à 16:08.  Une minute plus tard Marc-Olivier Boudreault de Soulanges réduit la marge à 3-2.

Un seul but fût inscrit au dernier engagement, soit elui de Maxime Hurtubise du Hockey Expert qui  provoque l’égalité 3-3 et projette les équipes en prolongation. C’est un autre but de Maxime Hurtubise qui donne la victoire à Soulanges à 7:21 de la prolongation. Durant ce match. les Loups ont inscrit un but que les officiels ont refusé alléguant que la rondelle n’avait pas pénétré dans le filet. Soulanges part de Saint-Gabriel en avance 2-1 dans la série.

Le lendemain après-midi au domicile du Hockey Expert, les Loups mettent fin à une séquence de 0 en 18 en avantage numérique lorsque Marc-Olivier Bouchard compte durant une punition à Soulanges à 4:04. Maxime Hurtubise marque lui aussi en avantage numérique pour le Hockey Expert à 8:45. Marc-Olivier Bouchard inscrit son deuxième but sur un autre jeu de puissance à 15:40. Soulanges crée l’égalité à 17:55 avec un but de Brandon Gilmour. La période se termine 2-2.

Les Loups marquent 4 buts sans riposte au deuxième tiers-temps. Maxime Bonin et Marc-Olivier Bazinet inscrivent chacun un doublé pour donner une avance de 6-2 à St-Gabriel.

Les hommes de Pierre-Luc Payette contrôlent le jeu en troisième période et donnent peu de chances de marquer à leurs adversaires.

Chaque équipe inscrit un but durant cet engagement. Samuel Pesant compte à 15:47 pour les Loups alors que Jean-Sébastien Taillefer de Soulanges inscrit le dernier but du match à 17:41.  Philippe Olivier Boutin  des Loups et  Guillaume Morissette du Hockey Expert  ce sont mérités chacun 5 minutes pour s’être battu. A noter que le jeu de puissance des Loups a terminé la rencontre avec 5 buts en avantage numérique. Maxime Bonin termine le match avec 6 points, tandis que Bazinet, Bouchard et Pesant en accumule 3 chacun.

Photo courtoisie

Les deux équipes disputeront encore deux rencontres en fin de semaine. Samedi. Soulanges sera à aréna Familiprix de St-Gabriel à 19 heures 30 et dimanche 14 heures St-Gabriel se rendra au centre sportif de Soulanges pour le sixième match de la série