C’est le 30 mars dernier que débutait officiellement la finale de la Ligue de Hockey Senior du Richelieu entre le Houston Bar & Grill de Saint-Roch-de-l’Achigan et le Desjardins Trackvale d’Acton Vale.

La troupe d’Hugo Lusignan a poursuivi son excellent travail en série d’après-saison en remportant les deux premiers duels.

Lors du premier match, présenté au Complexe JC Perreault, le Houston Bar & Grill l’a emporté 5-3 devant plus de 550 spectateurs.

Saint-Roch-de-l’Achigan a connu une excellente première période, en prenant l’avance 3-0 grâce au quatrième de Samuel Drouin, et le sixième de Yannic Brousseau et de Guillaume Gélinas.

Drouin et Gélinas ont ajouté un deuxième but chacun dans les dix premières minutes du second engagement.  Carl Ouelette et Jérémie Chapdelaine ont marqué pour Acton Vale dans cette deuxième, les locaux menait 5-2 après 40 minutes de jeu.

Au dernier vingt, seul Mathieu Asselin a réussi à tromper la vigilance de Zachary Fortin qui a remporté un huitième match en série.

Gain à Acton Vale

Le lendemain après-midi, à Acton Vale, le deuxième but du match de Yannic Brousseau, à 8:34 de la troisième période, a procuré un gain de 4-3 au Houston Bar & Griill.

Brousseau avait ouvert le pointage à 10:10 de la première mais Maxime Seyer a créé l’égalité à 16:23 durant un avantage numérique.

Le scénario s’est répété au deuxième vingt, Jess Tanguy (15e) marquant pour Saint-Roch-de-l’Achigan et Marc-Antoine Labonté pour le Desjardins Trackvale.

Guillaume Vien a redonné l’avance 3-2 aux visiteurs, à 5:42 du troisième tiers-temps. Alex Bernard a complété le pointage pour les perdants. Encore une fois, Zachary Fortin a brillé devant le filet du Houston Bar&Grill.

« La série est loin d’être gagnée et il reste encore du gros hockey à jouer. Les joueurs vont chercher de l’expérience à mesure que les matchs avancent. De plus, on respecte très bien le plan de match jusqu’à maintenant », a commenté l’entraîneur Hugo Lusignan.

À venir

La série se poursuivra le 6 avril, dès 19h, au Complexe JC Perreault. Le match #4 aura lieu, le lendemain, 7 avril, au Complexe Sportif d’Acton Vale.