Les Prédateurs de Saint-Gabriel ont finalement remporté leur première victoire en 2019.

La troupe de Sébastien Renaud a en effet vaincu l’Artic de Montréal-Nord, par la marque de 6 à 2, le 2 février, devant 358 spectateurs à l’aréna Familiprix.

Cette victoire mettait fin à une série de huit défaites consécutives. Le dernier gain remontait au 20 décembre dernier à Valleyfield.

Les locaux ont pris une avance de 2-0 après 20 minutes de jeu grâce au cinquième de Félix Rocheleau et le septième de Samy Hudon-Rousseau.

En deuxième, un seul but a été marqué soit le troisième de Samuel Duperron, à 2:49 qui portait la marque de 3-0 pour Saint-Gabriel.

Jérémy Bisson et William Gaudreault ont permis à l’Artic de réduire l’écart à 3-2 dans la première moitié de la troisième période.  Les Prédateurs ont poursuivi leur domination en marquant trois autres buts avant la fin de la rencontre, soit les premiers de William Pagé et Félip Gosselin et le troisième de Jacob Talbot.

Saint-Gabriel a dominé 48-28 au chapitre des lancers, Jason Ferrara a inscrit sa première victoire en carrière dans le la LHJAAAQ.

« C’est une victoire qui va faire beaucoup de bien. On a joué deux bons matchs au cours du week-end et on peut construire sur ça », a commenté Sébastien Renaud.

Défaite contre Côte-du-Sud

La veille, un but de Charles Hébert, avec moins de six minutes à faire en temps réglementaire, a permis à l’Everest de la Côte-du-Sud de l’emporter 5-3 sur les Prédateurs à l’aréna Familiprix.

Les visiteurs ont marqué deux fois en première grâce à l’ancien Preds Vincent Éthier ainsi que William Dumont.

Félix Meunier a cependant réduit l’écart à 2-1 quand Félix Meunier a réussi son septième à 5:10 durant un avantage numérique.

Samy Hudon-Rousseau a créé l’égalité à 1:47 alors que Jacob Talbot était au banc des pénalités. Dumont a inscrit son deuxième de la rencontre à 2:52 mais Christophe Duplessis-Lebel ramenait les deux équipes à la case départ, avec son troisième à 4:11. Hébert et Maxime Charbonneau ont complété le pointage pour les visiteurs.

L’Everest a obtenu 42 tirs sur Kristopher Verreault (3-4-1) alors que Saint-Gabriel en obtenait 40.

Notons enfin que le match que devait disputer les Prédateurs à Longueuil, le 3 février, a été reporté au 17 février en raison d’un bris mécanique au Colisée Jean-Béliveau.

Cette semaine

La prochaine semaine sera encore une fois très occupée pour les Prédateurs qui disputeront trois en rencontres en moins de 48 heures.

Le 8 février, les Rangers de Montréal-Est seront à l’aréna Familiprix à compter de 20h00. Le lendemain après-midi, les deux mêmes équipes en viendront à nouveau aux prises, cette fois-ci au Centre récréatif Édouard-Rivest. Enfin, L’Éverest de la Côte-du-Sud sera à Saint-Gabriel, le 10 février, à 13h30.