Quatre joueurs de hockey de la région de Lanaudière ont fait partie d’une équipe toute étoile du Canada à remporter le championnat du monde de la World Ball Hockey Federation (WBHF) qui a eu lieu à Granby à la fin de mois de juin.

Il s’agit de Ludovic Harrison (St-Thomas), Eugène Bessette (Saint-Liguori), Thomas Lachapelle (Crabtree), Jorick Belley (Rawdon), Gabriel Beaulieu (Saint-Félix-de-Valois) et Félix Trudeau (Terrebonne). Dans le cas de Thomas Lachapelle, une blessure l’a empêché de participer à cette compétition de haut calibre.

« Ces joueurs, nés en 2002 et 2003, ont été sélectionnés après un camp d’entraînement qui a accueilli une trentaine de participants. De mon côté, comme je fais partie de l’équipe canadienne de hockey balle depuis trois ans, j’ai postulé pour le poste de DG et entraîneur-chef des U17 », a expliqué en entrevue au Lanauweb, Samuel Fortier, aussi le nouveau directeur-général des Prédateurs de Saint-Gabriel depuis juin dernier.

En grande finale, le Canada a remporté le match ultime par la marque de 10-6 contre les Américains. Le capitaine Eugène Bessette a été élu le joueur plus utile de ces championnat. Lors du match ultime, il a récolté trois buts et trois aides.

« Eugène a augmenté son jeu d’un cran lors de cette finale. C’est assurément le meilleur joueur de hockey balle au Québec à l’heure actuelle.

Outre le Canada et les États-Unis, la catégorie U17 regroupait des équipes de la Slovaquie, de la République Tchèque, de l’Amérique du Nord et d’une deuxième équipe du Québec.

Rappelons que Ludovic Harrison et Thomas Lachapelle appartiennent aux Prédateurs Junior AAA.