Les Loups de St-Gabriel ont vu leur série de victoire s’arrêter à 4, le 23 novembre dernier alors que le Houston Bar & Grill de Saint-Roch-de-l’Achigan les a vaincu par la marque de 4 à 3 en fusillade. Pour les visiteurs, il s’agissait d’un quatrième gain consécutif.

Les Loups marquent le seul but de la première, à 3:53, alors que Mathieu Viau (4e) s’empare d’un retour de lancer. Raphaël Ducharme et Marc-Olivier Bazinet méritent les passes sur ce filet.

Saint-Gabriel inscrit deux autres buts au deuxième. Tout d’abord Vincent Montreuil (1er) porte le score à 2-0 à 2:58, assisté de Sénéchal et Savoie. Puis à 14:44, Maxime Bonin marque son quatrìème sur des aides de Bazinet et Samuel Jetté-Masse. Il reste moins de deux minutes à la période lorsque Samuel Drouin (11e) marque le premier but du Houston Bar. C’est avec un pointage de 3-1 en faveur de Saint-Gabriel que les deux équipes se retirent au vestiaire.  

Au dernier tiers-temps, les Loups écopent de deux punitions mineures consécutives. Saint-Roch profite d’un 5 contre 3 pour réduire l’avance des Loups à un seul but. Sylvio Di Giacomo (5e) marque à 6:01 sur une passe de Jesse Tanguy. A mi-chemin de la période, Hugo Dissegna (3e) provoque l’égalité sur des passes de Brousseau et Drouin. Par la suite Les deux gardiens se surpassent et on se retrouve en prolongation.

Loups de Saint-Gabriel, Houston Bar & Grill de Saint-Roch-de-l'Achigan , défaite, fusillade
Photo courtoisie

En période de surtemps, ce sont encore les gardiens Bleau et Fortin qui se signalent avec des arrêts spectaculaires. Alors qu’il ne restait qu’une seconde à jouer, le gardien du Saint-Roch a volé une victoire certaine aux Loups.                                           

L’issue de la partie se décide en fusillade alors que seul Guillaume Gélinas, du Houston Bar & Grill, parvient à toucher la cible. A noter la solide performance des deux gardiens tout au long de la rencontre. Les Loups dominent toujours le classement de LHSR avec 19 points.

Les Loups disputeront leur prochain match dès dimanche le 25 novembre contre le TrackVale d’Acton Vale au Centre sportif d’Acton Vale à compter de 14 heures 15. Ils seront de retour devant leurs partisans le 7 décembre pour y recevoir Acton Vale.