C’est ce soir (21 août) que les Prédateurs de Saint-Gabriel débuteront leur premier camp d’entraînement de leur histoire dans la LHJAAAQ.

Une trentaine de joueurs devraient se rapporter à l’entraîneur Sébastien Renaud. « Nous avons d’autres qui sont dans des camps junior majeur. On s’attend à ce que 2-3 joueurs soient retranchés de leur club majeur », a déclaré Renaud, en entrevue au Lanauweb

Les amateurs de hockey qui a assisteront aux matchs des Prédateurs découvriront un entraîneur démonstratif derrière le banc de l’équipe. « Je suis un coach passionné et exigeant. Je n’accepte pas les demi-mesures. Je veux des joueurs honnêtes dans leur effort et leur engagement », a précisé Sébastien Renaud.

Celui-ci entend mettre de l’avant un style de jeu différent avec de bons éléments en attaque et plusieurs joueurs capable d’être robuste. « On va avoir plusieurs gars contre qui ça va être fatigants de jouer contre eux », a-t-il ajouté.

D’ailleurs, les recrues des Prédateurs étaient en action, le 19 août, alors que les Cobras de Terrebonne étaient les visiteurs à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.  Les Cobras ont marqué trois fois dès la première période en route vers un gain de 5-2.

« On a connu un mauvais début de match. On a un meeting entre la première et la deuxième période. Les gars ont bien appliqué la consigne que j’ai demandé soit d’être plus efficace en échec-avant », a souligné Sébastien Renaud.

Quatre matchs préparatoires

Les Prédateurs disputeront quatre parties hors-concours dont trois sur la route. Saint-Gabriel recevra notamment les Panthères de Saint-Jérôme, le 31 août à 20h.

Rappelons que la saison régulière débutera le vendredi 7 septembre prochain. Les Prédateurs recevront la visite des Braves de Valleyfield. Pour cette rencontre, l’entrée sera gratuite pour tous.

Horaire des matchs hors concours

Date                    Heure     Visiteur              Local

26 août                15h        Prédateurs         Granby

29 août                19h        Prédateurs         Saint-Jérôme

31 août                20h       Saint-Jérôme       Prédateurs

2 septembre         14h       Prédateurs          Terrebonne