Après avoir dominé le classement tout au long de la saison, les Loups de Saint-Gabriel ont vu les Mustangs de St-Hubert les devancer dans le dernier droit.

La troupe d’Éric Piette est maintenant assurée de terminer au deuxième rang du classement général devant Saint-Roch. Il reste encore un match à jouer aux Loups pour compléter leur saison régulière.

Samedi le 2 février dernier, Saint-Gabriel affrontait les Bulls de Bedford à l’aréna municipale de Bedford. Après une bonne première période qui s’est terminée 2-1 en faveur des Loups, Bedford a pris le contrôle du match. Les Bulls ont marqué 10 buts aux cours des deux dernières périodes pour l’emporter 11 à 5.                                                                                  

Plusieurs joueurs réguliers manquaient à l’appel pour les Loups dont le gardien Philippe Bleau, Frédérick Beaulieu et Marc-Antoine Desnoyers (qui remplaçait l’entraîneur Eric Piette pour ce match).  Ce sont les Loups qui ouvrent le pointage en première période à 1:05, Charles Landry inscrit son 4e de la saison assisté de Sénéchal et Bonin. Kevin Cusson crée l’égalité à 2:58. Karl Mallette permet aux loups de terminer la première période en avant 2-1. Montreuil et Pesant l’ont assisté sur ce but.

cuisante défaite, Loups de Saint-Gabriel, Bedford
Photo courtoisie

Le ciel tombe sur la tête des Loups en deuxième période alors que les Bulls inscrivent cinw buts sans riposte. Marc-Antoine Bisson (20e), Frédérick Caron (11e) et David Gasser (2e) donnent une priorité de deux buts en moins de huit minutes de jeu. Nicolas Lamoureux-Brisson (6e) et Philip Sardinha (14e) complètent le pointage du deuxième vingt.                                                                   

En troisième période St-Gabriel accorde 2 autres buts dans les trois premières minutes de jeu, avant que Samuel Pesant (9e) et Stéphane Savoie (9e) ne viennent réduire l’écart à quatre buts. Les Bulls ajoutent trois autres filets en moins de 3 minutes avant que Maxime Bonin des Loups complète le pointage. Nicolas Lamoureux-Brisson des Bulls a amassé 7 points au cours du match (2 buts 5 passes), Maxime Bonin a été le meilleur des Loups avec 3 points (1 but 2 passes)

Il s’agissait d’une quatrième défaite consécutive pour les Loups. Saint-Gabriel complètera sa saison samedi prochain, le 9 février, en rendant visite aux Riverains de St-Hilaire au complexe Sportif Sportscène.